Petit essai de configuration pc special jeux

lutin sportif -  
 pastontontarma -
Bonjour,

Depuis quelques temps je me suis mis en tête de changer de pc, j'ai une vieille brêle qui crache tout le temps (à cause de CSS xD), en fouillant un ptit peu sur le net, je suis tombé sur ce genre de config :

processeur : asus p6t
carte mère : intel core 2 quad Q9550 2,83 ghz
carte graphique : radeon HD 4870 x2
alimentation : corsair tx 750w
carte son : aucune idée
boitier : je sais pas encore
ram : corsair 2x2 Go PC8500
disque dur : samsung spinpoint FI S-ATA 640go - 16mo

Etant donné que je n'y connais rien en informatique, il doit manquer certaines choses et cette config peut ne pas être bonne du tout ^^ donc merci de me donner vos suggestions. J'aimerais pouvoir jouer à tous les jeux du moments au maximum (je veux dire par là avec la définition au maximum sans aucun lag). Si vous avez d'autres configs en tête même totalement différentes je suis preneur. Et je possède un écran synchmaster 226 bw

Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

lutin sportif

j'ai continué à faire mon petit tour sur le net et je suis tombé là-dessus
https://www.materiel.net/

est-ce que c'est bien comme "pack" ??

merci
0
Seb1858 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

oui c'est une bonne configuration la deuxieme avec de la ddr3 maix au niveau carte graphique il y a mieux par exemple une GTX 280 1 Go ou GTX 295 1 Go, sinon la premiere je la trouve mieux au niveau processeur et graphique.
0
lutin sportif

OK merci ;)
0
lutin sportif

D'autres avis ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

carte mere pas compatible avec le processeur déja... et encore moins avec les barretes
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

donne moi ton budget max et tout ce que tu possede déja (ecran clavier souris ? systeme dexploitation etc) et je te ferai une bonne config pour ton ecran 22"
0
lolo

salut

Ca c'est le top pour le jeu

dans un bon boitier ANTEC
avec une bonne CG du style hd4870 et un bon vieux ventilar "noctua" avec un 22ou 24'

Un conseil vu ton budget monte ton PC tu seras gagnant
0
lutin sportif

Yop, je suis sous xp, clavier microsoft sans fil et souris logitech sans fil (connait pas précisément ^^ et je suis pas chez moi pour le moment^^) et pour le deuxième pc vous en dites koi ?, l'écran me servirait quand même pour ma bobox^^, désolé de mon ignorance, je n'ai que 15 ans... budget max : aux alentours de 1800€

++
0
lolo

pour le "cpu" pour les jeux il faut mieux un gros duo qu'un petit quad mais vu ton budget tu peut taper dans le "i7"
0

ouais cest clair intel core I7
0
pastontontarma

ouai pour le i7
0