Supprimer un 2eme windows au demarage???

sam -  
 Timay -
salut,j'ai un gros soucis qui me casse vraiment les******!!!!!

quand j'ai formate mon dd,j'ai reinstalle windows mais ca s'est arrete subitment,donc j'ai du recommencer,mais maintenet au demarrage du pc j'ai les 2 systemes qui s'affichent donc y'a les 2 systemes sur mon pc,dont un qui est h-s,comment le suprimer!!!!

mon pc n'arrete pas de bugger et je ne peus pas formatter vu que j'ai mes donners...

merci bcps!!!
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Clique sur démarrer/executer et tape msconfig. Clique sur l'onglet "boot.ini" et regarde si la ligne suivante est en double :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows="Microsoft windows xp home edition" /fasdetect

Si elle est en double, clique sur poste de travail/outils/option des dossiers et coche le bouton "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", clique appliquer/ok
Dans C, clique sur le fichier boot, tu dois normalement avoir le bloc note qui s'ouvre avec ton fichier boot.ini.
Supprime la ligne en double, enregistre les modifications et redémarre le pc.
Voilà.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

PS, vérifie bien lequel est le bon avant de supprimer
0
sam

merci,c'est cool ca l'a supprime,maintenat j'espere que les ptits soucis du pc venaient de ca...
a++++++++
0
Timay

Moi aussi j'avais le même problème. J'ai essayé ce que vous avez dit. Je n'ai plus de sélection de 2 windows à faire au démarrage. Par contre, il m'est impossible de supprimer le répertoire de windows même si je n'ai pas démarré à partir de celui là.

Merci!
0