Lenteur à répondre sous XP

jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lorsque je lance FireFox principalement, il met au moins 30 sec avant de présenter Zone Alarm qui demande la permission pour FireFox... Ensuite la navigation est normale...

J'ai remarqué aussi le répertoire D:\download (fort chargé) met plusieurs seconde à s'afficher...

Les autres applications répondent normalement (sans lenteur perceptible)

Je voudrais avoir des avis la dessus... SVP.

Précisions: j'ai plusieurs system sur ce disque partitionné (XP, Mandriva, DSL, UBCD, Debian) ce probleme n'existe qu'avec XP

Je précise aussi que le disque C: est bien chargé, il ne contient que des program et l'OS (300prog) 26Go occupés et 6 de libres..... Les données sont sur un autre

Tout est défragmenté, y compris la base de registre, ni Malware ni Trojan La BDR est propre et sans lien cassés; par contre il y a des traces d'installation Désinstallé ou de périphériques de passage pour des tests...!

Ce PC est principal sur un réseau ou il y a 7 IP locales

Processeur Athlon XP3000+ et deux disques SATA 320Go 3Gbps 14 partitions - 1Go RAM - Mutiboot sous GRUB
A voir également:

6 réponses

VladTepes72 Messages postés 431 Statut Membre 12

bonjour

comment tu fais pour t y retrouver avec autant de log et autant d OS sur un meme pc?
moi je serais completement paume, lol lol lol

serieusement et dans l ordre parce que tu poses un paquet de questions ou de pb en fait

firefox zone alarme, c est pas juste un pb d exeption du navigateur dans firefox?

D:\download? il est pas trop charge justement? trop gros en soit ou trop gros par rapport a la partition
qui le contient

pour ton disque C contenant tes applicatifs, chaque logiciel occupe physiquement un espace mais a aussi besoin d espace disponible pour fonctionner, tu sais quand tu l installes un log te precise qu il a besoin de "tel" espace alors qu il est plus petit. faudrait faire le calcul de l espace nécessité par windows plus celui de tes 300 log (bon courage lol) et voir si ca deborde pas ta partition

tu vois ca et tu nous tiens au courant, je reflechirai avec toi si je t ai pas aide comme il faut

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut

Déjà avec QUATORZE partitions, comment veux-tu que ton Xp ne patine pas? Ca consomme des ressources tout ça...

Et avec 1.0Go de RAM, vu tout ce que tu as sur ce Pc, t'en as pas de trop des ressources...

MDRRR 14 partitions et 5 systèmes d'exploitation... Jamais vu ça sur un seul Pc... Heureusement que tu n'as que 2 disques-durs...

Ah oui, si ton dossier download est plein, il faut plus longtemps à Xp pour en afficher le contenu, c'est logique...
0

bonjour

toi aussi scarface tu es "impressionné" par ses choix d organisation de dd, lol

juste une question, tu es sarthois? tu me reponds en mp si tu le veux bien sur

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut, non, je suis juste né en 1972... Mais j'habite pas en France.
0

Arrrfff, né en 71 et j habite en france, lol

jeannets, tu comptes faire un peu de menage dans tes disk?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Je vais essayer de répondre dans l'ordre pour informer davantage, Sans destiner ma réponse à l'un plutôt qu'à l'autre.

1° je ne suis pas perdu dans mes system's, c'est une question d'organisation, tout est rangé y compris le menu Démarrer, par type d'application (Bureau, Media.photo Media.video Media.musique Utilisateur.avancé Utilitaires.disque Utilit.Optimization etc...) j'ai aussi la gestion de l'inventaire de mes applications par system (Belarc Advisor)
Je ne travaille que sous un seul system d'exploitation à la fois... Les fichiers de Mandriva + Swap n'ont rien à voire avec WinXP.... Non, je m'y retrouve et je ne suis pas effrayé de la dimension de mon Architecture...!

2° Mes partitions font parties de l'organisation cité au dessus... Disque C:WinXP D:DATA&Download E:Gros programXP&TemporaryInternetFil F:= Sites_internet et Biblio d'images pour site G:=Clone ImageDisk H:Media I:=DSL (DamnSmallLinux) J:BasesetupAppli K:Mandriva L:Swapp M:=DVD N:=CD O:UBCD P: Photo etc...Q:=Debian R:Swap
Cette séparation est voulue pour organisation et sécurité.. Pour les Virus et Trojan, généralement ils ne sortent pas de leur partition et le cas échéant je n'ai à reformater que cette partition et le reste n'est pas perdu...
ça me permet aussi d'avoir des types de FAT différents qui permettent la récupération des données avec d'autres system extérieur Voila l'explication par ailleurs, j'ai un server NAS pour mes sauvegardes et autre visibilité sur le Net.

3° Mon dossier D:Download est fourni, c'est vrai Mais le disque n'est occupé qu'à 25% et ce dossier n'est qu'une partie.

4° La réserve de ressources pour les applicatifs: C'est possible que 1Go de RAM soit parfois juste..??? Mais quand je regarde les performances, je suis généralement à 50% d'utilisation de la RAM et inférieur à 20% du Proc... Il y a des pointes à 95% sur des appli que je connais mais ce n'est pas le cas de FireFox ni Zone Alarm.

Quand je dis qu'il me reste 6Go de disque c'est compris les Pages Files et Hibernations... Le disque Virtuel est à 2,5Go
Et je ne lance pas 50 applications en même temps... Généralement il n'y en n'a qu'une à la fois... Mais avec des tâches de fond comme ZA, Antivir, Skype, surveyDisk, Outlook et FireFox ... Voila un paysage moyen

5° Pour la lenteur constatée, C'est surtout quand je lance FireFox je dois attendre que ZoneAlarm demande l'autorisation de le laisser passer.... Ensuite ça sort tout de suite... Je pense donc que c'est ZoneAlarm qui prends son temps et qui a trop de program à surveiller, Je compte vérifier la base de ZoneAlarm et n'y laisser que certains programs

6° Le ménage dans mes disques??? Pas vraiment car c'est déja fait... Bon, un peu quand même, c'est déja en cours, il est vrai que certains program font parfois double emploi autant garder le mieux et désinstaller l'autre... Mais ceci n'est vrai que pour les program de XP... Tous mes Linux sont très bien rangés et Organisés, Toutes mes photos sont classées par Album et gérées aussi... Mes Datas, disque D: organisés en sous répertoires par années comme le courrier, il n'y a rien à faire sinon bruler son courrier (16Go de disque, 11Go de libre.. c'est correct..??)

7° Vous comprenez bien que je ne vais pas exposer ma vie sur un Forum et développer les sous répertoires..J'estime déja développer pas mal. Mais pour des applications gourmandes en ressources, j'ai d'autres PC sur le réseau qui moulinent pendant des heures pour que celui-ci n'en souffre pas.

8° Je ne suis pas du 72 ni.. Je pourrais être son père, mais ce n'est pas un péché.... En tout cas, maintenant que j'ai dévoilé un peu plus les rondeurs de mes disque durs, vous aurez plus de facilités à comprendre comment tourne mon PC (j'avoue être un peu dur avec lui..)... Et donner du grain à moudre en échange de vos lumières qui, de toutes façons, seront les bienvenues...

A++
0
Utilisateur anonyme

5° Pour la lenteur constatée, C'est surtout quand je lance FireFox je dois attendre que ZoneAlarm demande l'autorisation de le laisser passer.... Ensuite ça sort tout de suite... Je pense donc que c'est ZoneAlarm qui prends son temps et qui a trop de program à surveiller, Je compte vérifier la base de ZoneAlarm et n'y laisser que certains programs <= et créer une règle dans Zone Alarm pour qu'il ne demande pas à chaque fois l'autorisation, ça ne te ferais pas gagner un peu de temps?

D'autre part, Firefox est relativement lourd à charger au 1er démarrage de l'application +/-100Mo en RAM, sans compte ce qui va en SWAP...

Une chose est sûre, chacun fait ce qu'il veut de sa machine ;-)

Pour la lenteur à l'ouverture du dossier Download, suivant le nombre de fichiers qu'il contient, il faut mettre tout ça en cache, ce qui prend aussi un peu de temps.
0