Installer un vieu DD

flamm -  
 flamm -
slt,
en fait j voulai savoir si quelqu'un pouvai me renseigner.
le probleme:
j'ai un vieu Disque dur (1988) avec des données à recuperer dessus.
j voulai brancher ce DD sur mon boitier externe (IDE --> USB ), mais ce DD est connecter par 2 nappes ( une petite 20/25mm et l'autre plus petite que les standart d'aujourd'hui.).
comment le connecter..
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre 8

Salut Capitaine Flamm,
Il y a une soluce mais il faut ouvrir ton boitier, chercher un connecteur de libre sur une nappe ide (CDROM par exemple), fixer le cavalier en "esclave" sur ton DD ancien, et en "Maitre" sur ton CDROM....
Faire une vérif pour voir si le SETUP, reconnaît tous les périphériques connectés....etc...
C'est trop compliqué pour toi ?

( o ) || ( o )
       ___       mais où tu vas doudoudidonc !
0
flamm

slt et merci
ca n'es pa tro compliqué mai j sai pa si c'est la bonne nappes qui sort de ma carte mere..
connai tu ces vieu DD avec 2 nappes de connexion.
a quoi corresponde t-elle?
merci
0

Houlà !!!!, Hé Flam laisse béton, c'est plus vieux que ça ! si il y a deux connecteurs de taille différente sur ton vieux DD, c'est surement un format MFM qui n'est plus utilisé depuis le 286 avec le format PC - AT ! Tu ne pourras pas l'utiliser sur les matos actuels. Si tu veux "bricoler" il te faut un vieux PC - AT 80 286, ou mieux un XT 8086 ! là tu pourrais voir ce qui est dans ton vieux DD

( o ) || ( o )
0
flamm

t'a surment raison le pc date de 1988
les nappes a branché ne sont pa a broche(com actuel)mai des cosse en bout d' un circui imprimé..
les cartes c'est du ISA.
j sui pa dans la .. avec ca.
le but c'es de transferer des fichier par port serie de ce pc sous dos sur un otr pc sous Windows..et pour ca il faut un prog donc un acces au disque.

merci quand mm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

na na ! T'est sur que ça marche encore ton vieux matos ? C'est quoi un DOS 3.20 ? moi je l'ai fait avec un DOS 3.20 . Si ça marche il y a une soluce ! c'est une install de win 3.11 ou win 95 , c'est pas gourmand 4 ou 6 Mo de ram suffisent. et il te faut un câble serie (DB9), croisé qui relie le vieux PC XT ou AT , à ton nouveau matos actuel ( il y a la connection NUL MODEM, qui va te permettre de récupérer les fichiers sur l'ancien matos. J'ai déjà fait une "transfusion" comme ça ! Sur que tu vas t'amuser ...

( o ) || ( o )
0
flamm

dsl mai c'est pa possible..
voici les caracteriqtiq du pc
http://members.tripod.com/mastodonpc/personal/m290.html

en fait il a pa de lecteur(1pr gde disquettte qui marche pa)
2Mo de ram
et 1 dur de 20Mb
voila
0

Ouais je connais bien OLIVETTI, les M290 c'est même des 386 SX 33 Mhz ! Il y a un lecteur de disquette en 5 pouces 1/4 et un standard en 3 pouces et demi. Ton DD et une ram de 2 Mo. Donc tu peux mettre Windows 3.0 ! et utiliser le protocole null Modem, tu as le choix entre tes deux ports série : un DB9 et un DB 25 mais il y a aussi (et j'en ai) des cartes 3 Com Etherlink III C au format ISA, et là tu les branches en réseau. Si t'étais pas loin je te fais ça en un rien de temps !

( o ) || ( o )
       ___       mais où tu vas doudoudidonc !
0
flamm

merci gas c'est sympa de m'aider comme ca..j sui un peu en galere.
alors pour la carte reseau c'est cuit: y a plus de slot pour carte isa de libre.
et en fait j'ai qu'un seule lecteur 5 1/4..qui ne marche pa terrible.
voila
0

Re Bonjour,
mis à part le fait de dégotter un lecteur 3 pouces et demi d'occase ou neuf, pour remplacer celui que tu as - le 5"1/4 tu le vires il n'est plus en standard. Il ne te reste plus que la solution d'un backup pour récupérer le contenu de topn DD de 20 Mo (13 à 14 disquettes max.) et le transférer sur ton nouveau et plus moderne ordi.

( o ) || ( o )
0
flamm

slt
g deja essayer d'y implanter un leteur 3"1/2..c'etait mon 1er essai.
essai avec echec bien sur.
le pc ne reconnai pa le lecteur et j peu pa acceder au bios (en fin j n'y arrive pa).
si j'arrive a instaler un petit logiciel sous dos..un gas ma filer un program de transfert de fichier par serie sous dos.
en gros si j'ai un acces au disque (avec ce pc ou un otre..)c'es bon le pb es resolu.
bon aprem
a+
merci
0