SOS sur les logiciels de gestion de projet

Fermé
22@ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 19:53
 ivanoe - 17 févr. 2009 à 17:47
Bonjour à toute la communauté,
Je lance ici un appel au sécours à qui pourrait bien m'aider. En fait je fais un exposée sur les logiciels de gestion des projets en informatique. On m'a demandé de restreindre mes recherches sur 05 (cinq) de ces logiciels. Entre autres, j'ai choisi GanttProject, OPX2, Open Workbench, Microsoft Project et VisualProjet que j'ai trouvé sur WIKIPEDIA. Le problème c'est qu'il me faut les avantages et les inconvenients de ces logiciels que je ne trouve pas sur Wikipedia et sur le net. Je prie toutes personnes ayant déjà eu à utiliser ces logiciels ou possédant des liens utiles à mon sujet de faire signe ici au forum.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je peux te parler de VisualProjet si tu veux :
les plus :
- simple et bon marché
- fonctionne sur le WEB (visualProjet3, qui vient juste de sortir) et en multi-utilisateurs
- super puissant pour la vue de la charge consolidée multi-projetet pour lisser la charge
- gère la documentation, les recettes dépenses, l'historique des modifs, les plages horaires, les couts horaires, les gros projets

les moins :
- ergonomie perfectible (quoique la version 3 est à présent très bonne

En fait, je crois que ce logiciel va cartonner avec la version 3...
0