Tableau

moi411 -  
 moi411 -
Salut tout le monde, mon problème est tout simple, je voudrais simplement avoir une syntaxe pour faire un tableau à deux dimension. En fait quand je tape le code et que je compile, j'obtiens soit les toutes les valeurs sur une seule ligne (ou colonne), soit j'obtiens des chiffres bizarres.
ci-jointes les lignes de codes:#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, int*argv[])
{
int tab[3][5]={{1,2,3,4,5},{6,7,8,9,10},{11,12,13,14,15}};
int l;
int c;

for (l=0; l<5; l++)
for (c=0; c<3; c++)
{
printf("%d\n\n",tab[l][c]);
}

system("pause");
return 0;
}
A voir également:

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

Tu as inversé l'indice de ligne et l'indice de colonne dans ta boucle.

-= Fu Xuen =-
0
moi411 Messages postés 183 Statut Membre 2

Ce coup-ci ça marche bien mais je me pose une autre question, est-ce que quand on parle de tableau (comme on le fait maintenant) on parle de suite de chiffre ou est-ce qu'on parle d'un vrai tableau comme on en fait dans exel?
Parce que moi j'ai une simple suite de chiffre, alors je voudrais savoir...
En tout cas merci pour l'aide et à bientôt.
0

Salut,

La possibilité d'indexer plusieurs fois une variable (e.g. «tab[][]») est une commodité. En mémoire, il s'agit en réalité de cases adjacentes (une suite de n*m objets pour représenter un tableau de n lignes à m colonnes).

-= Fu Xuen =-
0
moi411

Tu vas dire que j'abuse, mais en fait quand je compile (avec dev C++) et que j'exécute le programme, je ne vois qu'une ligne de nombre. Et moi je voudrais savoir si avec cette techinique on peut oui ou non avoir un vrai tableau avec les fameuses n ligne et m colonnes au lieu d'une simple ligne de nombres.

Comme tu peux le constater je débute. En tout cas merci, c'est bien sympas de prendre le temps de me répondre.
0

Il te faut coder le retour à la ligne dans la boucle externe (et non pour chaque élément du tableau).
0
moi411

C'est vrai je n'y avait pas pensé, en tout cas ça marche et je te remercie...
0