A voir également:
- GROs SOUCIS GRAPHIQUE
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique excel - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
5 févr. 2009 à 05:49
Ta carte graphique est défectueuse. Il y a une resérie de geforce défectueuse sur le marché, tu es l'heureux propriétaire d'une d'entre elle. Si tu peux, fait fonctionner la garanti, si tu ne peux pas, désolé de te décevoir mais tu vas devoir aller te vider le porte feuille. Le meilleur conseil que je peux te donner est d'acheter une 9600 GTX2 (totalement maîtrisée) ou de te mettre chez ATI car les geforce ont (comme pentium) la particularité désagréable de vite tomber en rade. C'est un peu la différence entre ferrari et mercedes. Vitesse et qualité. Même différence entre Pentium et AMD.
Je te le dis d'expérience car j'étais chez ATI avant puis je me suis mis chez geforce qui semblait plus utilisé chez les joueurs que ma vieille ATI. Je me suis vite rendu compte que les geforces montaient très vite en température et buggait au bout de quelque mois. (sauf avec un bon ventilo et encore ça fait un bruit horrible et ça bug quand même) Quand je regardais mon ancien PC qui allait toujours nickel avec mon ATI depuis 3 ans et moi avoir des problèmes tout les 3 mois avec les geforces que j'achetais. J'ai vite envoyé valdingué la garantie et je me suis acheté une nouvelle carte graphique "ATI" et plus de problème. Certes c'est plus chère pour avoir les même performance pour les jeux que les geforce mais les ATI ont une grande qualité visuel pour les films, etc... Pour les jeux vu mon modèle je n'ai pas de problème, même si pour les mêmes qualité j'avais moins chère geforce. J'ai aussi un autre PC doté d'une GTX2 car les suites de série sont généralement moins prompte aux bug et aussi pour un point de vue comparatif, en effet la 9600GTX2 du à sa série (8600, 9600, carte graphique bon marché) elle offre de base plus de stabilité que les 7800 8800 9800 ou même 7400 8400 9400.
Ce que je viens de dire je le dis d'expérience, certains peuvent penser le contraire mais ayant eu le même problème, c'est ce que je te conseil.