Problème clavier au démarrage du pc
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors mon problème, c'est que je voudrais installer ubuntu (linux) que j'ai gravé sur cd pour que l'ordinateur puisse l'installer dès le démarrage de l'ordinateur. Mais, lorsque je dois choisir entre windows XP familial et ubuntu, mon clavier (de la marque logitech et sans fil) ne fonctionne pas. Alors, ça fait qu'au bout de 10 secondes, l'ordinateur démarre donc par défaut windows xp.
Et pourtant, dans le BIOS, le clavier fonctionne très bien, c'est seulement arrivé après, lorsqu'il faut faire le choix entre windows et ubuntu, que le clavier ne marche plus.
Alors mon problème, c'est que je voudrais installer ubuntu (linux) que j'ai gravé sur cd pour que l'ordinateur puisse l'installer dès le démarrage de l'ordinateur. Mais, lorsque je dois choisir entre windows XP familial et ubuntu, mon clavier (de la marque logitech et sans fil) ne fonctionne pas. Alors, ça fait qu'au bout de 10 secondes, l'ordinateur démarre donc par défaut windows xp.
Et pourtant, dans le BIOS, le clavier fonctionne très bien, c'est seulement arrivé après, lorsqu'il faut faire le choix entre windows et ubuntu, que le clavier ne marche plus.
A voir également:
- Problème clavier au démarrage du pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Problème démarrage windows 10 - Guide
15 réponses
J'ai déjà eu ce problème. Je n'ai pas la solution (mais au moins tu sais que t'es pas tout seul;-) )
J'ai laissé tomber le dual-boot et windowsXP. Maintenant, plus de problème ;-)
Bon courage dans ta recherche
Fred
J'ai laissé tomber le dual-boot et windowsXP. Maintenant, plus de problème ;-)
Bon courage dans ta recherche
Fred
PS2, c'est la fiche , souvent violette, qui se branche sur le port à côté de la souris verte : genre DIN à 6 broches...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nan , mais c'est que je veux installer Linux tout en laissant installer windows xp... ça fait que, une fois linux installé, dès que je démarrerrai l'ordinateur, il faudra que je choisisse entre l'un des 2 serveurs, soit windows, soit linux, dès le démarrage de l'ordinateur (comme ici, pour l'installation de linux).
C'est pour celà, que je m'interroge sur d'autres moyens.
Sinon, merci, déjà pour tes conseils !
C'est pour celà, que je m'interroge sur d'autres moyens.
Sinon, merci, déjà pour tes conseils !
Je crois avoir lu que les adaptateurs ne fonctionnent qu'assez rarement, mais bon...?!
Bonne chance ! ;)
Bonne chance ! ;)
pas besoin d'adaptateur.
en revanche, il faut activer dans le bios une option qui alimente le bus usb dans ce cas de figure (pour cette raison que tu n'as pas accès au clavier)
en revanche, il faut activer dans le bios une option qui alimente le bus usb dans ce cas de figure (pour cette raison que tu n'as pas accès au clavier)
tout dépend du bios, et à vrai dire pour avoir eu ce problème, je ne me souviens plus du nom de l'option.
de quel bios s'agit il ?
de quel bios s'agit il ?
C'est bon ! !
J'ai trouvé comment activer le clavier ! !
Alors, j'ai fait, en ce qui me concerne :
Au démarrage de l'ordinateur, j'ai appuie sur F2 pour rentrer dans "setup" ;
puis, sous l'onglet "advanced", j'ai sélectionné "Chipset Configuration" et j'ai activer l'option "USB Device Legacy Support". Puis j'ai appuyé sur F10 pour sauvegarder et quitter.
Voilà !!
J'ai trouvé comment activer le clavier ! !
Alors, j'ai fait, en ce qui me concerne :
Au démarrage de l'ordinateur, j'ai appuie sur F2 pour rentrer dans "setup" ;
puis, sous l'onglet "advanced", j'ai sélectionné "Chipset Configuration" et j'ai activer l'option "USB Device Legacy Support". Puis j'ai appuyé sur F10 pour sauvegarder et quitter.
Voilà !!