Problème clavier au démarrage du pc

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors mon problème, c'est que je voudrais installer ubuntu (linux) que j'ai gravé sur cd pour que l'ordinateur puisse l'installer dès le démarrage de l'ordinateur. Mais, lorsque je dois choisir entre windows XP familial et ubuntu, mon clavier (de la marque logitech et sans fil) ne fonctionne pas. Alors, ça fait qu'au bout de 10 secondes, l'ordinateur démarre donc par défaut windows xp.
Et pourtant, dans le BIOS, le clavier fonctionne très bien, c'est seulement arrivé après, lorsqu'il faut faire le choix entre windows et ubuntu, que le clavier ne marche plus.
A voir également:

15 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Il faut mettre, au moins momentanément un clavier en ps2...ça fonctionnera !

Cdt,

@+
0
fsaelens

J'ai déjà eu ce problème. Je n'ai pas la solution (mais au moins tu sais que t'es pas tout seul;-) )

J'ai laissé tomber le dual-boot et windowsXP. Maintenant, plus de problème ;-)

Bon courage dans ta recherche

Fred
0
Utilisateur anonyme

Merci, pour vos réponses, mais poupougne13, tu dis un clavier en ps2, mais c'est quoi ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

PS2, c'est la fiche , souvent violette, qui se branche sur le port à côté de la souris verte : genre DIN à 6 broches...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok, mais il doit bien exister un adaptateur usb-ps2, non ?
Si oui, ils sont chers ?
0

je pense que ça existe, che www.conrad.fr, par exemple..
Sinon, il suffit de s'en faire prêter un pour l'installation, ensuite ce ne sera plus la peine....
0
Utilisateur anonyme

Et sinon, il n'y existe pas d'autres moyens ??
0

Perso, j'ignore....désolé !

Bonne chance...

Cdt,

@+

PS : ce n'est pourtant pas très compliqué, juste pour installer Linux...
0
Utilisateur anonyme

Nan , mais c'est que je veux installer Linux tout en laissant installer windows xp... ça fait que, une fois linux installé, dès que je démarrerrai l'ordinateur, il faudra que je choisisse entre l'un des 2 serveurs, soit windows, soit linux, dès le démarrage de l'ordinateur (comme ici, pour l'installation de linux).
C'est pour celà, que je m'interroge sur d'autres moyens.

Sinon, merci, déjà pour tes conseils !
0

Je crois avoir lu que les adaptateurs ne fonctionnent qu'assez rarement, mais bon...?!
Bonne chance ! ;)
0
Utilisateur anonyme

ok, je ferai attention, au casoù j'achete un adaptateur
0
Sham21 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas besoin d'adaptateur.
en revanche, il faut activer dans le bios une option qui alimente le bus usb dans ce cas de figure (pour cette raison que tu n'as pas accès au clavier)
0
Utilisateur anonyme

ok, je vais voir.
0
Utilisateur anonyme

euh... si je pouvais avoir plus de précision, car moi, le BIOS et l'anglais, ça fait 3 !
Merci
0
Sham21 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout dépend du bios, et à vrai dire pour avoir eu ce problème, je ne me souviens plus du nom de l'option.

de quel bios s'agit il ?
0
Utilisateur anonyme

Alors, il s'agit d'un BIOS version K7VT4A+ BIOS P1.20
Je pense avoir répondu à ta question
0
Utilisateur anonyme

C'est bon ! !
J'ai trouvé comment activer le clavier ! !
Alors, j'ai fait, en ce qui me concerne :
Au démarrage de l'ordinateur, j'ai appuie sur F2 pour rentrer dans "setup" ;
puis, sous l'onglet "advanced", j'ai sélectionné "Chipset Configuration" et j'ai activer l'option "USB Device Legacy Support". Puis j'ai appuyé sur F10 pour sauvegarder et quitter.
Voilà !!
0