Re-installation propre de XP

Fermé
knib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 23 oct. 2004 à 13:22
knib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 23 oct. 2004 à 19:53
Bonjour à tous,

la disparition d'une interface DOS sous Win XP me pose un problème:
j'ai toujours réalisé, jusqu'à Win98, des réinstallations "propre" de Windows. C'est-à-dire: un renommage ou un effacement des répertoires \Program Files et \Windows, avant de réinstaller Windows... ceci fonctionnait à la perfection!

Maintenant: comment puis-je faire pour effacer ces dossiers du disque avant de faire une réinstallation???
J'ai testé la console de récupération, sans succès.
J'ai testé la ré-installation dite "complète" avec "effacement" de l'ancienne installation. Ceci "semble" marcher pour \Windows (encore que je n'en soit pas certain à 100%), par contre, \Program Files reste entâché des installations précédentes.

(jusqu'à présent, je m'en sort grâce à une autre installation de XP sur un deuxième disque dur... ce qui ne me plait pas trop... en terme de place et de temps perdu!)

Existe-t-il un outil de gestion de disque NTFS hors Windows (juste au boot)??? ... gratuit si possible... (j'en demande trop ??? ;-) )

Merci d'avance pour vos conseils éclairés...

Knib
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
23 oct. 2004 à 13:49
salut,

voir si cela te conviens avec ce cd bootable qui contient plein d'outils merveilleux, entre autre le clone de Partition Magic " Qtparted de Linux "
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/systemrescuecd/11859.html

le druide sans la potion.
0
knib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
23 oct. 2004 à 19:53
Merci, je regarde ça tout de suite!
0