Problème récupération de donnée
Jergue
-
Jergue -
Jergue -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et on m'a demandé de reprendre un intranet.
Mon soucis est le suivant:
J'ai deux tables, service et logiciel, avec un nombre de colonnes différentes, mais avec certains champs portant le même nom.
J'ai pensé tout d'abord à changer les noms de ces champs, malheureusement, cette possibilité m'obligerai à changer ces noms partout où ils apparaitraient, dans les fichiers PHP!
Ma deuxième idée était de faire un UNION pour regrouper les résultats dans une seule table. Seulement, là aussi problème, pas le même nombre de colonne.
Je me demandais si vous n'auriez pas une solution que je pourrais tenter ^^
Je suis actuellement en stage et on m'a demandé de reprendre un intranet.
Mon soucis est le suivant:
J'ai deux tables, service et logiciel, avec un nombre de colonnes différentes, mais avec certains champs portant le même nom.
J'ai pensé tout d'abord à changer les noms de ces champs, malheureusement, cette possibilité m'obligerai à changer ces noms partout où ils apparaitraient, dans les fichiers PHP!
Ma deuxième idée était de faire un UNION pour regrouper les résultats dans une seule table. Seulement, là aussi problème, pas le même nombre de colonne.
Je me demandais si vous n'auriez pas une solution que je pourrais tenter ^^
A voir également:
- Problème récupération de donnée
- Récupération de déchets - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Adresse mail de recuperation c'est quoi - Guide
2 réponses
Salut,
Ton soucis c'est au niveau de la requete sql??
sur ta requete tu peux dfférencié les champs du style
Select s.id_logiciel, l.id_logiciel from service s, logiciel l where **************
ou sinon si tu veux avoir un autre nom complètement :
select id_logiciel_service AS s.id_logiciel, id_logiciel_service AS l.id_logiciel FROM service s, logiciel l WHERE *********
Ton soucis c'est au niveau de la requete sql??
sur ta requete tu peux dfférencié les champs du style
Select s.id_logiciel, l.id_logiciel from service s, logiciel l where **************
ou sinon si tu veux avoir un autre nom complètement :
select id_logiciel_service AS s.id_logiciel, id_logiciel_service AS l.id_logiciel FROM service s, logiciel l WHERE *********