Concordance entre prévisualisation & résultat

Résolu
Aide - 28 janv. 2009 à 16:24
 Aide - 28 janv. 2009 à 19:35
Re.. salut

Serait-il envisageable de pouvoir avoir la prévisualisation comme le résultat affiché ? Merci à vous.

Pour l'orthographe et la grammaire, si je sais à qui j'ai affaire, c'est un peu plus simple pour écrire :

Homme ou femme ? Genre masculin ou féminin ? Merci à vous.

Note : les couleurs, le design dans la prévisualisation me plaise beaucoup, à garder et à améliorer.

Merci pour tout

3 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
28 janv. 2009 à 17:12
Bonjour....aide.
Tu n'es pas tres explicite dans ton message....
Que reproches tu à la prévisualisation existante ???
Pour ce qui est d'écrire... Est-ce que ta réponse va être différente si celui (ou celle) à qui tu réponds est du genre masculin ou féminin... ??? Non!!!
Alors, il suffit de répondre en tentant d'écrire en français, sans faire trop de fautes, en oubliant le langage SMS...
Si la personne, le juge utile ou se dévoile, pendant la conversation.... il sera toujours temps de t'adapter....
0
Re.. salut

En pratique hum, heu c'est la largeur de la boîte qui n'est pas identique ; elle est plus petite dans la prévisualisation. Il y a aussi la taille et la police des caractères qui n'est pas identique. Dans la prévisualisation ça passe sans retours à la ligne non-voulue mais dans le résultat, en bout de ligne, on se tape des retours à la ligne ; ça fait pas super dans la présentation du résultat. J'aime faire des phrases lignes par lignes comme d'autres je pense. Il y a aussi les liens qui ne sont pas soulignés, c'est propre mais pas dans le résultat (faudrait pouvoir faire des liens moins vivement soulignés). La signature également qui n'est pas comme dans le résultat ; elle est courte en largeur mais s'étend en hauteur surtout si l'on fait un retour à la ligne dans le résultat.

Pour le genre et nombre, oui c'est le même message mais la neutralité c'est le masculin et c'est pas tip-top. Je suis pour la parité et la féminisation des mots et des noms (de métiers) quand c'est possible. Oui, je ne suis pas une fille.

Serait-il envisageable de pouvoir avoir la prévisualisation comme le résultat affiché ? Et même mieux ? Mieux peut-être dans le sens d'utiliser la police des caractères visible dans la prévisualisation ?

Personne ne pense que la prévisualisation n'est pas identique au résultat affiché ? Vous êtes satisfais ?

Merci et pardon pour le dérangement
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
28 janv. 2009 à 18:57
Pour tout dire...
J'utilise très rarement la prévisualisation... sauf si j'ajoute des liens et vérifie qu'il fonctionnent.
Et j'ai plutôt tendance a corriger après (si les intervenants ne viennent pas répondre trop vite) ce qui bloque "l'édition".
Mais je ne conteste pas qu'il puisse y avoir problème
0
Re.. salut

Je vous remercies (au pluriel ..et au singulier) et à vous suivre dans les suggestions et solutionnements :)

( le pied : avoir le développeur ccm à coté de soi et lui dire, tiens là regardes, tu peux essayé comme ça ; y'aurait un retour visuel immédiat le temps de faire la modification au moins visuel et fonctionnelle (simulation rapide de fonction) ; ha non ça je peux pas, ça pose trop de problème à programmer ; voyez quelque chose de simple, un truc pour améliorer ccm de façon sympa. Pourquoi pas une webcam (moi j'en ai pas) avec les plus d'1 millions de ccmistes "teins tu pourrais faire ça là" (humour) ; il y a de l'idée et surtout du boulot derrière )

( J'm'en doute un peu ;) ! non, non non, pas pour ici ;) ! Pouvoir éditer c'est bien ; faut être rapide ou faire une nouvelle fonction obligeant ou permettant aux suivants d'éditer en prenant en compte les ip, adresse mac? et cookies pour les non-inscrits pour qu'ils puissent éditer (en prenant en compte le choix d'une option leur permettant d'indiquer qu'ils sont seul-e-s devant leur pc ou qu'ils autorisent la possibilité que le message ne soit pas modifié par eux-même si ils ne sont pas seul-e-s devant leur pc) ;) )

Merci et merci pour les améliorations - chtao ;) ! END EOT
0