Ss word mtrer l'utilité modéle par le biais

Fermé
hafssa eden - 28 janv. 2009 à 15:22
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 28 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,
j'ai passée un concours de la justice et malheureusement j'ai pas accépté
mais cette qyestion on l'a donnée au test et j'ai pas répondu

question c'est : sous word, montrer l'utilité d'un modéle par le biais d'un exemplke
svp y'a t il une réponse a quelqu'un
merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
28 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,

Un modèle contient un certain nombre de choses qui vont se répercuter dans tous les documents basés sur ledit modèle, à savoir, en particulier :
- la mise en page (format du papier, taille des marges, ent-têtes et pieds de page personnalisés...)
- les styles (styles de titres, de tableaux, etc.)
- des insertions automatiques
...

Un modèle peut contenir également
- en environnement spécifqiue (barre d'outils spécifiques, boutons...)
- des macros

Quand on sait ça, on comprend tout de suite l'intérêt d'un modèle, car en effet, il permet d'éviter de refaire ce qui existe déjà.
Si par exemple, tu écris souvent des lettres avec ton nom et ton adresse en entête, avec une présentation particulière, une police de caractères que tu as choisie, tu mets tout ça dans le modèle ! Quand tu crée le document à partir de ce modèle, tout cela est déjà fait.

Des modèles plus élaborés et basés sur des macros peuvent proposer une barre d'outils avec des commandes particulières, avec une formulaire qui permet de rentrer automatiquement certaines informations, avec une table des matières toute faite qu'il suffira de mettre à jour, etc.

m@rina
8