Comment virer un anti virus avec assurance
miaou
-
miaou -
miaou -
Bonjour,
J'avais installé un anti virus sur les bons conseils d'un ami "ESET nod32 anti virus system 2.70
Ce logiciel était en version test durant un mois.
Le mois étant écoulé... j'ai plus rien fait.
Aujorud'hui, je voudrais installer un AVAAS.
Mais je ne voudrais pas me trouver avec un conflit d'anti virus qui pourrait me pourrir la vie avec des pb au niveau du fonctionnement de l'ordi.
Quand je fais une recherche par "panneau de config" + "supprimer des programme"... je ne trouve pas cet anti virus ESET Nod32... "
Existe-t-il une autre méthode afin de rechercher si ce logiciel anti virus est encore sur ma machine ?
Pour information :
J'ai aussi procédé à une recherche par "clic droit de la souris" sur l'onglet "démarrer"... avec le ti chien qui lit ses fichiers pour retrouver le logiciel demandé... Là aussi y'a rien en résultat.
Merci de m'aider.
J'avais installé un anti virus sur les bons conseils d'un ami "ESET nod32 anti virus system 2.70
Ce logiciel était en version test durant un mois.
Le mois étant écoulé... j'ai plus rien fait.
Aujorud'hui, je voudrais installer un AVAAS.
Mais je ne voudrais pas me trouver avec un conflit d'anti virus qui pourrait me pourrir la vie avec des pb au niveau du fonctionnement de l'ordi.
Quand je fais une recherche par "panneau de config" + "supprimer des programme"... je ne trouve pas cet anti virus ESET Nod32... "
Existe-t-il une autre méthode afin de rechercher si ce logiciel anti virus est encore sur ma machine ?
Pour information :
J'ai aussi procédé à une recherche par "clic droit de la souris" sur l'onglet "démarrer"... avec le ti chien qui lit ses fichiers pour retrouver le logiciel demandé... Là aussi y'a rien en résultat.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Comment virer un anti virus avec assurance
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Anti pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
Bonjour.
Déja si j'ai bien compris, tu veux installer Avast? Ne fais surtout pas ça malheureux, Avast est une vraie merde. Prends Antivir Free qui est le meilleur des gratuits: http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
Autrement pour Nod32, tu n'as pas tenter de déja le désinstaller?
Est ce qu'il se lance toujours ou pas?
Déja si j'ai bien compris, tu veux installer Avast? Ne fais surtout pas ça malheureux, Avast est une vraie merde. Prends Antivir Free qui est le meilleur des gratuits: http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
Autrement pour Nod32, tu n'as pas tenter de déja le désinstaller?
Est ce qu'il se lance toujours ou pas?
La question c'était : comment faire autrement que les deux méthodes décrites plus haut pour m'assurer que je n'ai pas ce logiciel anti virus ESET Nod 32 encore présent sur l'odinateur.
Je sais que je n'avais fait aucune manipulation pour le supprimer après la date prévue pour la période d'essai.
Or, aujourd'hui que j'ai l'impression d'être au ralenti, je souhaiterais installer un anti virus gratos (avaas ou peu importe la marque) mais sans risquer les problèmes qui pourraient surgir de l'existence de ce "ESET Nod32" qui pourrait être encore sur l'ordi.
Qui peut donc me dire quoi faire pour m'assurer de le supprimer sachant que je ne le trouve ni par "panneau de config + supprimer des programmes" ni par "clic droit souris sur 'demarrer' et "rechercher fichier".
Merci.
Donc, j'ai cette information cependant que je suis incapable de trouver cet anti virus (suivant les méthodes décrites plus haut) et de le virer de l'ordinateur une fois pour toute.
D'où ma question.
Au secouuuuuuuuuuuuuurs ! C'est agaçant tout ça ! :(
Sans faire de digression car ce n'est pas ma question primordiale pour l'heure, pourquoi AVAAS serait pas bon ? Il est gratos après tout :)
Comme Antivirus gratuit prends Antivir: http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
Autrement si t une vois plus Nod32, essaye de le nettoyer manuellement.
Tu va dans ton disque C, Programs File, et tu supprimes tout ce qui se rapporte à Nod32 et Eset.
Pareil dans le dossier C/ProgramData.
Ensuite tu télécharges CCleaner et tu fais un nettoyage aisni qu'une analyse du registre et tu supprime tout ce qu'il trouve (pas la peine de sauvegarder le registre comme il te le propose).
CCleaner: https://filehippo.com/download_ccleaner/
J'ai retrouvé un dossier "eset" en appliquant ta méthode "poste de travail" + disk C + programm files" et l'ai supprimer en le pointant avec le curseur et un clic droit de souris "supprimer".
Par contre, je suis incapable d'appliquer le second point faute de trouver "ProgramData"... :( (je sais, je sais, je suis pas très doué ).
J'ai effectué une recherche dans le C et le D de mon ordi, mais rien n'y fait, pas de "ProgramData" !
Peux-tu m'indiquer où pourrais se trouver son emplacement ? Je ne le trouve pas en faisant : poste de travail + disk C + program files ou alors en regardant la liste que me donne l'ouverture du disk C.
J'ai comme dossiers :
Windows
Program files
Valueadd
Temp
Sysinfo
Ppwork
Install
i386
Dotnetfx
Documents and settings
Applications
Book
AcerBktemp
Qu'en penses-tu ?
Suis-je obligé si je ne le trouve pas d'attendre pour activer le CCleaner ?