Pb démarrage Windows XP et écran .

Résolu/Fermé
Marine-24 - 28 janv. 2009 à 14:29
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 28 janv. 2009 à 20:35
Bonjour,

Pour commencer, mon ordinateur a eu ( beaucoup ) de mal a démarrer. C'est a dire qu'une page s'affichait avec "Démarrer Windows normallement" . Une fois cliqué la dessus, juste avt d'arriver a la page d'accueil des sessions, il redémarrait seul et son manège recommencait . ( "Voulait-Vous ...? - Oui - Redémarrage )
Donc, j'ai redémarré en mode sans echec. Là tout va bien ( en mode sans échec hein donc tout est relatif ). Puis je redémarre normalement, tout va bien aussi (du côté de l'ordinateur parce que moi derrière l'écran c'est une autre histoire bref passons)... Mais là, je constate que tout mes logos, tout tout tout sur l'écran est suivi d'une espèce de courte traîné noir sur la droite... Genre encre qui aurait bavé... Alors, est ce que mon problème de démarrage est du a la carte graphique ? Au disque dur ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me venir en aide =D
A voir également:

5 réponses

mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
28 janv. 2009 à 14:33
bonjour à toi,
regarde si en mode sans echec, dans le gestionnaire de peripheriques, si tu nas pas un point d exclamation ou d interogation.
se sont peut etre tes drivers qui ont "deconnés^" !
re install les en mde normal
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 14:35
Bonjour Marine-24
Redemarres en mode sans echecs, et fais une restauration du systeme: https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
Tu peut aussi essayer en choisissant "deniere bonne configuration connue"
A+
0
Je ne risque pas de perdre des documents ou fichiers ??

Mercii :)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 14:53
RE
Non, tes donnees personnelles ne sont pas touchees. Tu peut juste perdre un programme installe entre temps.
De plus, tu peut toujours revenir en arriere si tu veux. Crees un point de restauration,si tu veux etre plus tranquille, tu le nomme de facon a te rappeler a quoi il correspond.
A+
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
28 janv. 2009 à 14:55
sur une restauration systeme complete oui, a moins que tes fichiers sois sur un autre disque
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 15:11
Bonjour mutator,
Tu confonds la restauration systeme avec l'outils de windows, et une restauration a partir de cd de sauvegardes ou autres, bien que pour certains, tu as la possibilite de restaurer sans perte de donnees.Pour XP
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
28 janv. 2009 à 20:35
exact ^^ bon ok je sors !^^
0