L'algebre de boole
1modesty
Messages postés
23
Statut
Membre
-
asefiani Messages postés 16 Statut Membre -
asefiani Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux fonction F1=A and B and not C or A and not B and C et la deuxieme c'est F2 = A and not C or not B and C
alors le probleme c'est que dans la question ils ont demandés de Montrer que F1 et F2 sont egales en utilisant LES REGELES DE L'ALGEBRE DE BAOOLE
je me casse bien la tete ce exercice mais j'arrive pas toujour a la bonne resultat
alors si quelq'un peut m'aider je serais tres reconnaissante et merciiiiiiiiiiiii bcp d'avance
j'ai deux fonction F1=A and B and not C or A and not B and C et la deuxieme c'est F2 = A and not C or not B and C
alors le probleme c'est que dans la question ils ont demandés de Montrer que F1 et F2 sont egales en utilisant LES REGELES DE L'ALGEBRE DE BAOOLE
je me casse bien la tete ce exercice mais j'arrive pas toujour a la bonne resultat
alors si quelq'un peut m'aider je serais tres reconnaissante et merciiiiiiiiiiiii bcp d'avance
A voir également:
- L'algebre de boole
- Formule algebre - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Je pense que tu as du oublier des parenthèses, parce que là, elles ne sont pas égales:
F1=A.B./C + A./B.C
F2=A./C + /B.C
Donc on a:
F2=A./C.(B+/B) + (A./A)./B.C
On développe:
F2=A.B./C + A./B./C + A./B.C + /A./B.C
On change l'ordre:
F2=A.B./C + A./B.C + A./B./C + /A./B.C Mais
F1=A.B./C + A./B.C
Donc:
F2=F1 + A./B./C + /A./B.C
F2=F1 + /B.(A./C + /A.C)
F2=F1 + B.(A exor C)
F1=A.B./C + A./B.C
F2=A./C + /B.C
Donc on a:
F2=A./C.(B+/B) + (A./A)./B.C
On développe:
F2=A.B./C + A./B./C + A./B.C + /A./B.C
On change l'ordre:
F2=A.B./C + A./B.C + A./B./C + /A./B.C Mais
F1=A.B./C + A./B.C
Donc:
F2=F1 + A./B./C + /A./B.C
F2=F1 + /B.(A./C + /A.C)
F2=F1 + B.(A exor C)
lol désoler m'ai j'ai pas ecrit la premiere fonction F1 correctement le voila la correcte F1 = A.B./C + /A./B.C et F2 = A./C+/B.C
merci bpc Apatik pour la reponse
merci bpc Apatik pour la reponse