Protection accès OUTLOOK

Fermé
TCHOUPINETTE - 28 janv. 2009 à 13:30
m@rina Messages postés 20088 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 janv. 2009 à 11:29
Bonjour,

Je viens de mettre en service OUTLOOK 2007. Je voudrais protéger l'accès par un mot de passe. Je pensais trouver dans l'onglet fichier 'identité' puis 'gérer les identités'.
Mais dans le menu déroulant fichier , identité n'y est pas.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
CHOUPINETTE

2 réponses

m@rina Messages postés 20088 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
28 janv. 2009 à 15:36
Bonjour,

Il y a deux types de mots de passe :

- le mot de passe qui permet d'accéder à ta messagerie, c'est le mot de passe que tu mets à l'ouverture d'Outlook, ou bien si tu vas lire tes mails depuis internet. Ce mot de passe, par défaut, il est enregistré afin de ne pas le demander systématiquement.
Si tu préfères qu'Outlook te le demande à chaque fois :
Menu Outils, Comptes de messagerie
Tu sélectionnes ton compte, puis "Afficher ou Modifier"
Suivant
Tu cliques sur Modifier puis sur "Paramètres supplémentaires"
Onglet Sécurité : coche l'option "Demander le nom d'utilisateur et le mdp"

- L'autre mot de passe permet de protéger le pst. Tu peux en mettre un sur chacun de tes dossiers :
Menu Fichier => Gestion de fichiers de données
tu sélectionnes ton fichier, bouton Paramètres, bouton "Modifier le mot de passe"
Tu peux recommencer pour chaque fichier si tu en as plusieurs.

m@rina


1
TCHOUPINETTE
29 janv. 2009 à 11:23
Bonjour Marina,

Je te remercie pour ta répnse mais dans le Menu "Outils" je n'ai pas "Compte de Messagerie" ça commence mal!
J'ai bien essayé de me débrouiller autrement mais en vain...

Que faire ?

Mercii.
0
m@rina Messages postés 20088 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
29 janv. 2009 à 11:29
Bonjour Tchoupinette,

C'est vrai que je t'ai un peu répondu pour 2003 (j'avais pas 2007 sous la main), mais ça diffère peu :

C'est menu Outils, Paramètres du compte.
Tu sélectionnes le compte et tu cliques sur Modifier.
Et là, tu peux décocher directement l'option "Mémoriser le mot de passe".

Désolée ! ;)

m@rina
0