Architecte 3D 2009 Gold: isolation du toit

Abzalon -  
ukaili Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise actuellement le logiciel Architecte 3D 2009 Gold CAD et j'ai des petits soucis dont je ne trouve pas la solution, ni sur le fascicule, ni auprès de l'éditeur...

J'ai réaliser mes murs et mon toit sans souci. Par contre, pour réaliser le toit, j'ai utilisé les cotes extérieures. Mais comme j'ai une certaine épaisseur d'isolation à mettre et que je n'y arrive pas, je me retrouve avec des murs intérieurs (sous les combles) qui sont bien trop hauts...
J'avais pensé mettre un autre toit en dessous, mais je vais avoir des soucis pour mettre mes velux...

Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci mille fois!!
A voir également:

1 réponse

gégé94500

bonjour!
enfin une bonne question;mais c'est un problème assez compliqué:
le point déliquat concerne les velux.Afin d'avoir quelques repaires lors de la mise en place de l'isolation
je vous conseille de mettre les pannes de toiture enplace:car avec une section courante de8x22 il en disparait une bonne partie,en fait avec une épaisseur réglementaire de 20cm il ne reste qu'un triangle en bois
d'apparent.Pour fabriquer l'isolant avec sa plaque de platre il faut aller dans le power tool"éditeur de
mobilier 3D et faire quelques calculs,si votre toit est à 45°,voila une manip:vous dessiné un prisme de
21cm de haut ,la largeur sera l'espace entre 2 pannes;la longueur s'ajustera avec les poignées et la souris.
on fait pivoter l'objet de 45°et on l'envoie dans le plan,on fixe l'élévation active et on vérifie la mise en place.
On s'aide de la vue 3D et du curseur de découpe.pour les velux il faut fabriquer des petits morceaux
à la forme du toit et à la largeur des velux.(toujours dans l'éditeur,)le problème du rendu est lié à la découpe du toit réalisée par le logiciel(ce n'est pas la bonne coupe avec un vrai velux).
N'oubliez pas de corriger la dimension du velux (il y a un bog d'origine et il vous faut diviser par 1.41 dans l'onglet "propriétés la dimension).
Si vous avez la forme, je me suis amusé à dessiner un velux hautentique avec son bel habillage(ça fait 36
vraie d'épaisseur). puis une isolation avec la trémie du velux puis la toiture avec la même trémie
ça fini par être assez trapu,il faut bien tout calculer,mais c'est un excellent exercice pour manier
l'éditeur.
0
ukaili Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR GEGE94500 POURRIER VOUS M'AIDER AVEC SE LOGICIEL JE N'ARRIVE PAS A FAIRE FONCTIONNERE LA VISUALISATION SIMULTANEMENT 2D 3D QUI EST INDISPENSSABLE COMME VOUS AVER DU VOUS EN APPERCEVOIR ETANT UTILISATEUR DE CE LOGICIEL D'APRES LES AIDES AU AUTRE INTERNAUTE DE CCM.ETANTDEBUTANT EST INSTALLER LE LOGICIEL SUR UN PC PORTABLE SAMSUNG R510 ET JAI MIS LES PILOTES A JOUR JAI MEME DESINSTALLER NETOYER LE PC PUIS REINSTALLER LE LOIGICIEL MES TOUJOUR CE PROBLEME POUR VOIR QUAND ON DESSINE EN 2D ET QUON OUVRE LA FENETRE 3D QUI RESTE NOIR .SAUF SI ON QUITTE LE 2D POUR LA FENETRE 3D ET ON CLIC EN PERMANANCE LA ON VOI LES TANSFORMATION 2D ET SI J'ACTIVE L'ELICOPTERE JAUNE PARCOUR UNE CROIS SUR LE DESSIN 2D PERMET LA EFFECTIVENT DE VOIR EN PERMANENCE LA FENETRE 3D ALUMER SI JE DIRIGE LA CROIS 2D OU FLECHE.JE M EXPRIME PEUT ETRE PAS BIEN JE SUIS HANDICAPER MES SI VOUS VOULER ME CONTACTER POUR PLUS DE PRECISION ET SURTOUS POUR ME DEPANNER SVP 0240703790,JEAN-CLAUDE.CHEDOR@ORANGE.FR .PSEUDO:UKAILI
0