Plein de questions sur création site (Adulte)

Fermé
Cephaliccarnage - 28 janv. 2009 à 13:00
 Profil bloqué - 19 févr. 2011 à 20:55
Bonjour,

Voilà comme premier projet de création de site Internet, je me lance dans la création d'un site pour adulte. Cependant, je suis totalement novice en la matière (même pas peur).
J'explique le projet pour qu'ensuite vous puissiez mieux comprendre mes intentions.
Ce site serait plus de l'information et de la pub, il n'y aurait pas de vidéos x mais ce serait vraiment un site classique avec News, accès, photos, etc... En revanche j'aimerai vraiment personnalisé l'esthétique du site. Je me suis armé de Joomla et Dreamweaver CS4. Que conseillez-vous pour un novice? D'attaquer direct sur dreamweaver ou de passer par joomla d'abord? Car je sais que joomla à une prise en main plus facile mais qu'il sera plus limité. Ensuite pour tout ce qui est esthétique, j'avais l'intention d'utiliser photoshop et illustrator que je maîtrise pas trop mal et après pour l'animation adobe flash (Que lui je découvrirai sur le tas)

Questions:
Connaissez vous des hébergeurs bon marché pour héberger des sites adultes?
Quelle est la différence entre un hébergeur normal et un hébergeur mutualisé?
Pour un site de ce type vaut mieux passer par un site d'hébergement ou l'héberger sois même?
Quelle formule d'hébergement serait suffisante pour ce type de site?
Sous dreamweaver, sur quoi vaut mieux t il travailler? car moi je n'y vois pas trop la différence: HTML, CSS, PHP, ASV etc??? Pour celui qui aurait le courage de répondre à la question suivante c'est quoi réellement la différence entre tout ces types de codes? (Je sais je démarre de loin)
Lorsque l'on crée un site avec joomla ou dreamweaver, peut on créer tout mais vraiment tout le site avec animation etc... dans le logiciel et voir le résultat et seulement ensuite le mettre en ligne une fois qu'il est terminé ou non? Bon je pense que c'est oui mais je préfère demander quand même.
Voilà je pense avoir poser les questions qu'il me fallait pour débuter mais jpense revenir régulièrement.
Merci pour vos réponses
Bye

5 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
28 janv. 2009 à 14:33
Bon je vais répondre à quelques une de tes questions...

Tout d'abord il faut absolument que tu ai des connaissances en développement web car c'est un métier, et donc ça ne s'improvise pas.

Pour cela je te conseille un site pour les débutant : Le site du zéro. Ce tutoriel t'apprandra pas à pas les bases qu'il te faut : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Pour tester ton site sans pour autant qu'il soit en ligne, il te suffit de télécharger easyPHP : https://sourceforge.net/projects/quickeasyphp/files/

Au niveau du langage tu utilise celui que tu maitrise le mieux, mais je te conseille php car tu trouve beaucoup d'aide sur internet, et il est plus utilisé que ASP.

Au niveau des langages :
- HTML : Langage interprété par ton naviguateur constitué de balises pour structurer ton site (titres, tableaux, liens, etc)
- CSS : Langage qui permet de mettre en forme ton HTML (couleurs sur les titres, images d'arrière plan, etc)
- PHP : Langage exécuté par le serveur qui va te permettre par exemple d'intérroger ta base de données (souvent c'est MySQL), d'exécuter un formulaire, etc (le tutoriel du site du zero t'expliquera mieux que moi)

Sur ce, bon courage
1
Cephaliccarnage
28 janv. 2009 à 15:35
Merci pour ces premiers éléments de réponses, je connaissais déjà le site du zéro mais je vais y retourner pour plus m'instruire. Ensuite je pense que je vais acheter le dvd de formation elephorm pour dreamweaver cs4. Voilà en espérant obtenir le reste des informations surtout pour les hébergements.
Merci
0
sohosake > Cephaliccarnage
Modifié par irongege le 6/03/2011 à 20:31
Salut,
as tu achete le dvd "Apprendre Dreamweaver CS4"?
Si oui comment l'as tu trouvé, est il bien explicatif?
Merci!
0