[excel] forcer filtre dans une maccro

Fermé
joniyyy - 28 janv. 2009 à 11:52
m@rina Messages postés 20372 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 30 janv. 2009 à 11:39
Bonjour,

J'ai un souci avec une maccro; j'ai crée un bouton cliquable qui permet de mettre à jour un filtre sur une feuille verrouillée. Le problème est que la maccro plante que lorsque la feuille est verrouillée. Le bouton marche bien quand elle est déverrouillée, et le filtre marche en faisant la manipulation ordinaire quand la feuille est verrouillée.

Voilà le code:

Private Sub Actualiser_Click()
ActiveSheet.Range("$G$99:$G$180").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>0", _
Operator:=xlAnd

End Sub

Y aurait il un moyen de "forcer" le filtre par la maccro lorsque la feuille est verrouillée?

Merci
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20372 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 11 291
28 janv. 2009 à 16:07
Bonjour,

On ne force pas la macro, mais il suffit de déverrouiller et de reverrouiller !!! :D))

ActiveSheet.Unprotect Password:="mon_mot_de_passe"

ma macro

ActiveSheet.Protect Password:="mon_mot_de_passe"


m@rina
0
Si, on peut forcer. C'est bien cacher dans l'aide en ligne et pas du tout clair:

Private Sub Actualiser_Click()

ActiveSheet.Protect Password:="", UserInterfaceOnly:=True

ActiveSheet.Range("$G$99:$G$180").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>0", _
Operator:=xlAnd

End Sub

Merci quand même.
0
m@rina Messages postés 20372 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 11 291
29 janv. 2009 à 13:25
Bonjour,

Ce que tu as mentionné ne s'appelle pas forcer !! ;)))
Regarde mon code et regarde le tien, il s'agit bien de protection. Cela dit, le code que tu donnes permet de protéger sans mot de passe l'interface utilisateur (sans les macros)... C'est à peu près tout...
m'enfin, tu fais ce que tu veux !

m@rina
0
MDR!!!!!

Je protège ma feuille autant que avec le tiens, j'ai juste le flemme de mettre le "mon_mot_de_passe" comme toi ;) , et certes le terme "forcer" n'est peut être pas le terme exacte.

Du plus, ton code pose un GROS souci dans certain cas. Par exemple, pour une maccro qui demande rentrer un paramétré, le temps que ce paramètre n'est pas rentré, la feuille reste sans protection.... et je te parle pas de possibilité de retrouver le code pour verrouiller depuis une autre feuille qui pointe dessus.

Mais bon, comme tu dis, "C'est à peu près tout... m'enfin, tu fais ce que tu veux ! " ;)
0
m@rina Messages postés 20372 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 11 291
30 janv. 2009 à 11:39
A question simpliste, réponse simpliste...

M'est avis que tu ne connais pas grand chose au VBA !
La prochaine que tu as une question, tu sais ce qu'il te reste à faire...

m@rina
0