[excel] forcer filtre dans une maccro
Fermé
joniyyy
-
28 janv. 2009 à 11:52
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 30 janv. 2009 à 11:39
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 30 janv. 2009 à 11:39
A voir également:
- [excel] forcer filtre dans une maccro
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
11 377
28 janv. 2009 à 16:07
28 janv. 2009 à 16:07
Bonjour,
On ne force pas la macro, mais il suffit de déverrouiller et de reverrouiller !!! :D))
m@rina
On ne force pas la macro, mais il suffit de déverrouiller et de reverrouiller !!! :D))
ActiveSheet.Unprotect Password:="mon_mot_de_passe" ma macro ActiveSheet.Protect Password:="mon_mot_de_passe"
m@rina
Si, on peut forcer. C'est bien cacher dans l'aide en ligne et pas du tout clair:
Private Sub Actualiser_Click()
ActiveSheet.Protect Password:="", UserInterfaceOnly:=True
ActiveSheet.Range("$G$99:$G$180").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>0", _
Operator:=xlAnd
End Sub
Merci quand même.
Private Sub Actualiser_Click()
ActiveSheet.Protect Password:="", UserInterfaceOnly:=True
ActiveSheet.Range("$G$99:$G$180").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>0", _
Operator:=xlAnd
End Sub
Merci quand même.
m@rina
Messages postés
21237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
11 377
29 janv. 2009 à 13:25
29 janv. 2009 à 13:25
Bonjour,
Ce que tu as mentionné ne s'appelle pas forcer !! ;)))
Regarde mon code et regarde le tien, il s'agit bien de protection. Cela dit, le code que tu donnes permet de protéger sans mot de passe l'interface utilisateur (sans les macros)... C'est à peu près tout...
m'enfin, tu fais ce que tu veux !
m@rina
Ce que tu as mentionné ne s'appelle pas forcer !! ;)))
Regarde mon code et regarde le tien, il s'agit bien de protection. Cela dit, le code que tu donnes permet de protéger sans mot de passe l'interface utilisateur (sans les macros)... C'est à peu près tout...
m'enfin, tu fais ce que tu veux !
m@rina
MDR!!!!!
Je protège ma feuille autant que avec le tiens, j'ai juste le flemme de mettre le "mon_mot_de_passe" comme toi ;) , et certes le terme "forcer" n'est peut être pas le terme exacte.
Du plus, ton code pose un GROS souci dans certain cas. Par exemple, pour une maccro qui demande rentrer un paramétré, le temps que ce paramètre n'est pas rentré, la feuille reste sans protection.... et je te parle pas de possibilité de retrouver le code pour verrouiller depuis une autre feuille qui pointe dessus.
Mais bon, comme tu dis, "C'est à peu près tout... m'enfin, tu fais ce que tu veux ! " ;)
Je protège ma feuille autant que avec le tiens, j'ai juste le flemme de mettre le "mon_mot_de_passe" comme toi ;) , et certes le terme "forcer" n'est peut être pas le terme exacte.
Du plus, ton code pose un GROS souci dans certain cas. Par exemple, pour une maccro qui demande rentrer un paramétré, le temps que ce paramètre n'est pas rentré, la feuille reste sans protection.... et je te parle pas de possibilité de retrouver le code pour verrouiller depuis une autre feuille qui pointe dessus.
Mais bon, comme tu dis, "C'est à peu près tout... m'enfin, tu fais ce que tu veux ! " ;)
m@rina
Messages postés
21237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
11 377
30 janv. 2009 à 11:39
30 janv. 2009 à 11:39
A question simpliste, réponse simpliste...
M'est avis que tu ne connais pas grand chose au VBA !
La prochaine que tu as une question, tu sais ce qu'il te reste à faire...
m@rina
M'est avis que tu ne connais pas grand chose au VBA !
La prochaine que tu as une question, tu sais ce qu'il te reste à faire...
m@rina