Installation sur disque dur Externe !

RNS Messages postés 3 Statut Membre -  
RNS Messages postés 3 Statut Membre -
Dabbord salut a tous

J'aimerais savoir si via mon portable tout en roulant Windows si je peut installer "win XP" sur un disque relié par USB?

Le disque dur est déjà formatté et est présentement fonctionnel via USB.

Donc, installer sur une une autre cible que le "C" de mon portable

Apres l'installation, je vais le replacer dans la tour auquel il est destiné !
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pourquoi tu boot pas directement sur le lecteur USB si ton bios te le permet bien sur ...

le druide sans la potion.
0
RNS Messages postés 3 Statut Membre

non, les lecteur usb n'est pas compatible avec le Pc en question... j'ai seulement le disque dur en possession, mais j'ai peur de gaffer et d'installer sur mon portables sans le vouloir
0
patrick11

salut à tous,
j'ai fait quelques tests de validation
1/ les carte mères récentes permettent bien de booter sur de l'USB
2/ à partir d'un disque dur déjà installé (interne) raccordé à de l'usb on peutr commencer un boot windows par exemple, cependant crash à mis course car windows n'aime pas du tout qu'on déplace les composants, les chemins d'accès sont certainement erronés ou mieux encore en rentrant dans windows on charge des drivers USB qui reinitialisent le port USB et flinguent la connection du disque de boot !!!!!
donc gros problème....

en parellèle j'ai tenté de reinstaller directment sur le disque externe, évidemment le CD ROM boot windows ne gère pas ce type de media (en tou cas en config minimal d'install) donc aucun disque d'install n'est reconnu.... c'est pas glorieux.

il semblerait possible de forcer une install de drivers en appyant sur F6 pendant le chargement du boot CD Windows et de pratiquer ce qui s'appelle un UNATTENDED DRIVER INSTALLATION en creant un fichier txtsetup.oem + dirvers sur une disquette

Là il faut être un bon car moi plus y savoir faire...

sui quelqu'un comprend ce dont je parle ?
bienvenue

Pat
0
seb_tyty Messages postés 83 Statut Membre 9

deja c pas bien d'installer un os sur un disque qui va changer d'environement (carte mere, proc.....)
il y a gros risque de plantage au boot meme avec xp surtout du fam...
il faut se lancer et installer directement sur le hdd dans sa tour c très simple
car si g bien compris le disq dur va sortir du support usb pour etre raccorde via IDE
0
RNS Messages postés 3 Statut Membre

Donc, Si je vous comprend bien, il n'est pas conseillé d'indtaller Windows si le disque dur n'est pas dans son support d'utilisation auquel il est destiné !

Cette methode m'aurait sauvé des tracas.

J'aurais espéré avoir un option du genre... Ou désirez-vous installer ? et là sélectionner l'unité USB

Mais bon.

Merci à vous !
0