ADRESSE IP

Fermé
cleopatre - 28 janv. 2009 à 11:18
brupala Messages postés 110663 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 31 janv. 2009 à 23:44
Bonjour,
c'est la 2e fois que s'afffiche sur mon écran le message suivant " votre adresseIP (qui normalement est attachée à ma seule installation) serait partagée avec un autre utilisateur du réseau (numéricable). Qu'est-ce que cela veut dire ? merci de votre aideUMY

4 réponses

slaykorn Messages postés 141 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 69
28 janv. 2009 à 11:25
y a pas un portable connecté en wifi ou un autre appareil connecté à ce moment là?
0
Non pas chez moi
0
brupala Messages postés 110663 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 13 862 > cleopatre
28 janv. 2009 à 11:45
Salut,
tu es sûre que c'est exactement ce message qui s'affiche ?
dis nous le message exact s'il te plait .
0
cleopatre > brupala Messages postés 110663 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024
28 janv. 2009 à 11:54
tu sais le message ne reste qu'une seconde ou deux........mais gosso modo c'est ce que j'ai compris : nous sommes biens deux à avoir la même adresse IP sur le réseau numéricable (je m'engueule à chaque fois avec eux au vu de leur incompétence) je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus !
0
brupala Messages postés 110663 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 13 862 > cleopatre
28 janv. 2009 à 12:14
En effet sur numéricâble, contrairement aux accès adsl, l'accès est partagé entre plusieurs utilisateurs , c'est en fait un réseau local .
c'est pour cela qu'un parefeu est indispensable et qu'il ne faut surtout désactiver le service partage fichiers et imprimantes sur sa connexion internet si on n' est pas relié via un routeur .
Il se peut que quelqu'un de ton immeuble ou ton quartier se soit amusé à configurer une adresse ip fixe sur son accès numéricâble au lieu d'une adresse ip automatique , alors cette adresse peut tomber en double avec d'autres adresses attribuées automatiquement .
le message indique en principe l'adresse mac de l' autre machine et tu peux retrouver l'information de l'erreur dans le journal d'évènements windows (clic droit sur poste de travail >> gérer).
0
cleopatre > brupala Messages postés 110663 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024
28 janv. 2009 à 13:25
merci à toi de tes conseils je vais faire un tour dans mon micro mais tout ça je le savais pas numéricable pètent parfois un câblecleopatre (à vrai dire je n'ai rien d'une cléopâtre !).
0
l'ip de ta box n'est pas modifiable par toi même car attribué par ton FAI !

Si tu as une erreur de ce type, c'est que tu doit être en wifi et que quelque est en train de te pirater en utilisant ton adresse ip, ou alors, l'adresse ip de ta carte réseau fixe est la même que celle de ta carte wifi.
0
merci de ton aide, j'en chiale que j'ai du boulot à faire que veut dire tout cela je ne peux plus faire de courrier même aouvrir des dossiers internet que dois-je faire ? une chose, par souci de sécurité, j'ai installé hier un autre parefeux qui s'appelle Zone Alarm Security je crois avoir la plus grosse connerie de ma vie j'ai essayé de le désinstaller nada il me bloque tout qu'est-ce que c'est que cette "merde" encore ? je me suis encore faite avoir ! et ce truc qui me vient de san francisco c'est quoi ? je ne suis pas ministre.......je craque, merci de votre aide à tous
0
30 janv. 2009 à 19:56
Salut,
il ne faut pas trop t'en faire pour ce qui vient de san francisco , internet est un réseau mondial et tout le monde peut se connecter partout à la base si ton parefeu bloque sa connexion, c'est qu'il fait son boulot .
il existe tout plein de robots ou de gens qui balayent internet par jeu et voir les possibilités des machines connectées, il n'est pas difficile de les bloquer, c'est ce que fait ton parefeu .
certains arrivent parfois à entrer mais ne font pas de dégats le plus souvent , la situation la pire c'est quand ils se servent de ta machine pour aller réaliser des attaques vers d'autres, et ainsi de suite créer tout un réseau d'attaquants .
il est possible que l'adresse en californie soit un imprudent victime inconsciente plutôt que le pirate lui même .
0
31 janv. 2009 à 12:44
ok moins de soucis alors....un autre truc, toi qui as l'air calé en informatique, j'avais un parefeux COMMODO mais les messages qu'il me transmettait était en anglais alors je l'ai viré et j'en ai mis un autre ZoneAlarm (une merde qui me bouffe la vie). Puis je me suis aperçue que windows défender existait et fonctionnait. Donc, j'ai 3 parefeux qui s'entremêlent et me bouffe la vie. J'ai essayé de désinstaller ZoneAlarm et n'y arrive pas. Quant à COMMODO, il est réapparu et c'est le bordel. Que puis-je faire à ton avis ? lequel dois-je garder ? Toi qui est de bon conseil, merci d'avance. Quelle gourde je fais ! mais je n'y connais rien et fais des bêtises voili voila voulou
0
31 janv. 2009 à 23:44
bon,
il ya longtemps que je n'utilises plus de ces firewall logiciel individuels parce que je les trouve trop intrusifs et pas assez configurables, d'ailleurs ce que tu en dis prouve à nouveau ces tendances totalitaires .
je ne t'aiderai donc pas trop à l'utilisation de ces ustensiles sauf à parler du principe, mais pas de la mise en oeuvre pratique.
une chose est sûre:
il ne faut qu'un seul parefeu , tout comme il ne faut qu'un seul antivirus .
pour le reste, fais une recherche sur le forum, il existe de nombreuses discussions sur la façon de désinstaller ces engins.
exemple: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2159391 pb pour desinstalle zone alarm
0
TiTiDu77 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 1
30 janv. 2009 à 15:30
y en a qui se mette internet a loeil on dirai mdr pour changer d IP tu peu essaier de brancher et debrancher ton modem chez moi sa marche c pa 1 IP fixe mai jsui pa pour le voir...
0
t'es en wifi ou pas ?

Si oui tu dois être en cryptage wep (5 minutes suffise pour cracker une clef wep), change le en mettant du wpa avec une bonne phrase bien longue....)
0
oui je suis en wifi bart mais STP parle moi en fran_ais courant et comhréhensible car je ne comprends pas tous les parefeux sont en ébullition je ne peux rien faire à part gérer mon compte gmail mais merde, qu'eestce qui se passe ? merci de ton aide en termes simples STP le vais craquer
chaton,
0
bart > cleopatre
30 janv. 2009 à 16:22
Ok j'essaie ;)

Le cryptage par clef Wep ou clef Wpa (un mot de passe en fait) est une méthode pour sécurisé le réseau wifi

La méthode par clef Wep n'est plus conseillé du tout car on peux assez facilement retrouver ton mot de passe (avec des logiciel fait pour cela)

Bref une fois que ton pirate aura trouvé ta clef wep il pourra se brancher sur ton réseau wifi et accéder à internet et à ton pc (ca c'est une autre étape)

selon ton FAI (fournisseur d'accès internet) les routeurs (livebox/aolbox/freebox/alicebox ... box ...) se configure
différament mais le principe est toujours le meme :

tu va sur ta box via ton navigateur internet (internet explorer, firefox ...) et tu saisie http://192.168.1.1 (ou 192.168.1.10) dans 99% des FAI c'est ca

tu saisies ensuite un nom de compte et un mot de passe pour acceder à la configguration de la box
(ca doit etre indiquer dans la notice de ta box, admin/admin chez orange, alice/alice chez alice ...)

t'es chez quelle FAI ?

nb : En plus d'être crypté par une clef wep ou wpa tu peux sécuriser ton réseau par l'adresse MAC, c'est l'adresse physique d'une carte réseau (wifi ou ethernet (cable)) et qui est unique, mais que le pirate après avoir trouvé ton mot de passe wep peut 'simuler', bon je rentre pas plus dans les détails...
0