Aidez mois mon ordinteur se bloque

aicha230980 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Twiix17 -
Bonjour,
mon système est :microsoft windows xp edition familiale
fabriquant et support technique : fijitsu semens
navigateur .mozilla firefox
le problème consiste de blocage de l'ordinateur lors d'ouverture des dossier ou des pages web ce qui m'oblige dans certains cas de redémarrer l'ordinateur puisque tous se bloquent et une messages indique que le systeme ne repend pas
aidez moi svp
dites ois les causes (existante des virus par exemple)
et donnez moi un solution
A voir également:

6 réponses

Maedu11 Messages postés 8 Statut Membre

il peut y avoir pleins de causes...
Quand ton ordi est allumé appuie en même temps sur les touches ctrl+alt+suppr
tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, et sur la barre où il y a l'horloge, une icône verte qui normalement est foncée avec une jauge vert clair qui monte et descend :

Si elle est tout le temps vert clair, c'est que ton processeur est saturé de longue, ce qui peut avoir plusieurs causes.
Si c'est le cas : vas dans ton poste de travail, met le curseur sur ton (ou tes) disques durs et clic droit : propriétés.
Si tes disques durs sont pleins, cela peut être la cause de tous ces ralentissements. Il va falloir faire de la place.

Si il te reste beaucoup de place, le pb ne vient pas de là...

As-tu fait une analyse anti virus+ analyse anti-spyware ? Quels en sont les résultats ?
0
aicha230980 Messages postés 19 Statut Membre

la capacite de disque dure est 232 go
espece libre 116 go la moitié
en ce que conserne les antivirus jai norton antivirus 2004 pas de mise a jour)macfee security cente et j'ai téléchargé avant hier spybot saerch & destroy
0
Maedu11 Messages postés 8 Statut Membre

Les analyses de tes antivirus t'ont donné quoi ?
Je te conseille de te débarrasser de Norton, cher et pas super efficace.
Ton processeur est-il saturé ?

Fais-tu un entretien régulier de ton ordinateur. Quel est ton niveau en informatique ?
0

vraiment je n'ai pas d'expérience dan ce domaine
et les analyse me donne que certain virus sont détecté mais ne sont pas supprimé
si tu peux m'expliquer simplement je serais très heureuse de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ferais l'analyse par spybot saerch & destroy et j'anvoies le rapport plu tard car l'analyse dépend de temp
0
Twiix17

à ta place je prendrais toute de suite Avira antivirus (gratuit :) ) et aussi MalwareBytes anti malware pour nettoyer tout ça :)
Bonne chance A+ :p
0