Probleme de convestion sur excel

Maktist -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux concatiner plusieur chaine en 1 seule chaine dont une est une cellule de type nombre pour cella j'ai changer son type vers texte mais il apparait le chifre avec plusieur 00 aprés une vergule
exemple:
jai 1 cellule chaine "voitures" et 1 cellule nombre 15 je voudrer le concatiner
il faut d'abord changer le type du cellule 15 vers texte
il m'afiche 15 mais en concatiant le deux cellule de tupe texte il m'afiche 15.000000000013 voitures car le chifre 15 vien d'une fonction qui renvois la partie entiere d'un nombre

7 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Une petite question : pourquoi veux tu convertir le nombre en texte ?

m@rina
0
Maktist

pour concatiner les 2 cellules
car la concatination nécisite des cellules de type texte
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Non, la concaténation ne nécessite pas de format Texte... Voilà pourquoi je te posais cette question.
Comment concatènes-tu ?

m@rina
0
Maktist

=CONCATENER(B8;D8;G8;F8)
voila la fonction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben oui, il n'y a pas de souci avec ta formule. Essaie, tu verras.

Une autre façon de faire qui revient au même est de réunir toutes les cellules par le signe & :
=B8&D8&G8&F8

m@rina
0
Maktist

meme problem mon ami
15.000000000000013
0

Tu pourrais mettre ton exemple ici :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0