[RedHat] Installer vsftpd

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un serveur linux redhat sur lequel je veux installer vsftpd.
Visiblement il est intégré à la version de redhat, et sur les forum que j'ai consulté on lance l'installation à partir de la commande :

yum install vtftpd

Cela ne marche pas chez moi il ne reconnait pas la commande... aidez moi SVP

remarque : je suis débutant sur linux et je ne peux administrer ce site qu'en ligne de commande (via putty en ssh)
A voir également:

9 réponses

kiki

Bonjour,

Il me semble qu'il faut d'abord installer yum : Red Hat c'est pas Debian, faut tout faire à la mimine...

Cordialement,
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

J'ai réussi à l'installer via les packages rmp.
Maintenant le tout est de le configurer ...
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

J'ai créé un utilisateur ftp avec un mot de passe.
Comment faire pour que l'identification soit obligatoire pour accéder au ftp et que seul ce compte puisse accéder à l'espace sur le disque?
0
Albuferque

Dans /etc/vsfttpd/vsftpd.conf:
anonymous_enable=NO
userlist_enable=YES
userlist_deny=NO

Dans la ligne de commande:
cp -a /etc/vsftpd/vsftpd.user_list /etc/vsftpd/vsftpd.user_list.ORI
echo "ton_utilisateur" > /etc/vsftpd/vsftpd.user_list
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de mettre tes paramètres.
Avant même de créer un utilisateur j'ai voulu restart le service vsftpd mais cela me fait un echec .....
Décidément...
0
Albuferque

quoi?
Tu peux expliquer un peu?
Il y a des erreurs?

Poste les resultats
0

Bon le problème est résolu.
Le port 21 était en écoute sur un service qui s'appelle gssftp (je sais pas d'ou sort ce truc)
J'ai désactivé le service gssftp et d'un coup tout va mieux.

Plus de problème à stopper/relancer vsftpd et ça fonctionne niquel.

Par contre j'ai un autre souci.

J'ai créé un utilisateur "user", lorsqu'il se connecte en ftp avec son login et mot de passe, il tombe dans /home/user

Je souhaite le faire tomber ailleurs (dans /var/www)

Comment je peux faire ?
0
Peter Wemm

Dans /etc/vsftpd/vsftpd.conf ajoute:
local_root=/var/www
0

Je l'ai mis mais ca ne change rien.
A force de modifier mon vsftpd.conf je sais plus trop ou j'en suis.
Quelqu'un pourrait me passer son vsftpd.conf pour qu'il me demande log et mdp et qu'il redirige vers un répertoire commun?
0