Pleins de questions sur une configuration ^^'

Khazog -  
 Khazog -
Bonjour a tous,

Donc voila, cela fait maintenant plusieurs jours que je me renseigne sur l'achat d'un nouveau pc.
Le mien aura 3 ans dans quelques mois, et sa compatibilité avec les jeux chutes très vite :)

Sans vous faire attendre voici la configuration que je me suis faite, ( je compte monté mon pc moi même ainsi que l'instalation de windows):

--> Boitier : (Antec) Three Hundred = 54€
--> Carte mère : (Asus) P5Q SE2 = 96€
--> Alimentation : (Corsair) VX 550W = 84€
--> Mémoire : (OCZ) Platinum Kit 2x1GB PC8500 DDR2-1066 CL5 = 35€
--> Carte graphique : (Sapphire) Radeon™ HD 4870 512 Mo = 188€
--> Disque dur : (Samsung) SpinPoint F1 320GB 16MB SATA II (HD322HJ) = 48€
--> Processeur : (Intel) Core™ 2 Duo E8500 = 187€
--> Frai de porte, environs 30€

---> Prix totale = 722€ (J'ai arrondi les prix a l'unité supérieur pour éviter les virgules).

Bon pour en arriver aux questions :

-1) Pensez-vous que le prix de ce pc est raisonnable?
-2) C'est loin d'êtres dans le top de l'informatique du moment, devrais-je attendre encore pour l'achat d'un pc?
-3) Est-ce que cet ensemble de pièces formerait pour vous un bon pc (Instal de windows xp, les jeux tournerait t'il bien?)
-4) Une alimentation de 550W est-elle suffisante ou est-ce trop? ou encore pas assez ^^'?
-5) La marque de chaque composant est-elle de bonne qualité, des trucs a changer?
-6) La compatibilité de chaque pièce l'une avec l'autre est-elle bonne? ( Pour un fonctionnement parfait).
-7) Bon boitier, bon au niveau de la taille et du refroidissement?
-8) 16Mo de cache pour le HDD, est-ce suffisant, les 32 Mo change t-il beaucoup?
( Si vous voulez rajouté quelque chose, un conseil etc, surtout n'hésitez pas bien sur )
Je crois que se sera tout :) ( c'est déja pas mal en soit ^^')
Merci en tout cas a vous tous pour avoir prit le temps de lire et répondre a ces questions.

A bientot, en attendant vos réponse avec impatience.

4 réponses

Utilisateur anonyme

votre config est très bien compatibilité bonne . votre alim est assez pour le pc .

les dd en 32 mo cache sont mieux il permet de charge les programme les plus utilisé plus vite grâce a sa mémoire de 32 mo . il devrait faire tourné bien les jeux avec la 4870 qui est une très bonne carte graphique très bon processeur . si le boîtier de antec le Sonata III a une alim de 500w qui est a environ 115 € une petite économie .
0
Khazog

Merci a toi pour cette réponse, j'irais voir ce que donne ce boitier...D'ailleur j'y vais tout de suite :).
0
nerveu17

Bonjour,

en DD je prendrais ceci:
https://www.materiel.net/

et en mémoire celle-ci ( préférence perso ):
https://www.materiel.net/

bonne journée
0
Khazog

Merci a toi Nerveu 17, bon hé bien je crois que je vais me dirigé sur se disque dur la en effet, même prix en plus.

Me reste bien,plus qu'a tout vérifié, et j'ai presque plus qu'a commander tout ça :)
0