Pleins de questions sur une configuration ^^'
Khazog
-
Khazog -
Khazog -
Bonjour a tous,
Donc voila, cela fait maintenant plusieurs jours que je me renseigne sur l'achat d'un nouveau pc.
Le mien aura 3 ans dans quelques mois, et sa compatibilité avec les jeux chutes très vite :)
Sans vous faire attendre voici la configuration que je me suis faite, ( je compte monté mon pc moi même ainsi que l'instalation de windows):
--> Boitier : (Antec) Three Hundred = 54€
--> Carte mère : (Asus) P5Q SE2 = 96€
--> Alimentation : (Corsair) VX 550W = 84€
--> Mémoire : (OCZ) Platinum Kit 2x1GB PC8500 DDR2-1066 CL5 = 35€
--> Carte graphique : (Sapphire) Radeon™ HD 4870 512 Mo = 188€
--> Disque dur : (Samsung) SpinPoint F1 320GB 16MB SATA II (HD322HJ) = 48€
--> Processeur : (Intel) Core™ 2 Duo E8500 = 187€
--> Frai de porte, environs 30€
---> Prix totale = 722€ (J'ai arrondi les prix a l'unité supérieur pour éviter les virgules).
Bon pour en arriver aux questions :
-1) Pensez-vous que le prix de ce pc est raisonnable?
-2) C'est loin d'êtres dans le top de l'informatique du moment, devrais-je attendre encore pour l'achat d'un pc?
-3) Est-ce que cet ensemble de pièces formerait pour vous un bon pc (Instal de windows xp, les jeux tournerait t'il bien?)
-4) Une alimentation de 550W est-elle suffisante ou est-ce trop? ou encore pas assez ^^'?
-5) La marque de chaque composant est-elle de bonne qualité, des trucs a changer?
-6) La compatibilité de chaque pièce l'une avec l'autre est-elle bonne? ( Pour un fonctionnement parfait).
-7) Bon boitier, bon au niveau de la taille et du refroidissement?
-8) 16Mo de cache pour le HDD, est-ce suffisant, les 32 Mo change t-il beaucoup?
( Si vous voulez rajouté quelque chose, un conseil etc, surtout n'hésitez pas bien sur )
Je crois que se sera tout :) ( c'est déja pas mal en soit ^^')
Merci en tout cas a vous tous pour avoir prit le temps de lire et répondre a ces questions.
A bientot, en attendant vos réponse avec impatience.
Donc voila, cela fait maintenant plusieurs jours que je me renseigne sur l'achat d'un nouveau pc.
Le mien aura 3 ans dans quelques mois, et sa compatibilité avec les jeux chutes très vite :)
Sans vous faire attendre voici la configuration que je me suis faite, ( je compte monté mon pc moi même ainsi que l'instalation de windows):
--> Boitier : (Antec) Three Hundred = 54€
--> Carte mère : (Asus) P5Q SE2 = 96€
--> Alimentation : (Corsair) VX 550W = 84€
--> Mémoire : (OCZ) Platinum Kit 2x1GB PC8500 DDR2-1066 CL5 = 35€
--> Carte graphique : (Sapphire) Radeon™ HD 4870 512 Mo = 188€
--> Disque dur : (Samsung) SpinPoint F1 320GB 16MB SATA II (HD322HJ) = 48€
--> Processeur : (Intel) Core™ 2 Duo E8500 = 187€
--> Frai de porte, environs 30€
---> Prix totale = 722€ (J'ai arrondi les prix a l'unité supérieur pour éviter les virgules).
Bon pour en arriver aux questions :
-1) Pensez-vous que le prix de ce pc est raisonnable?
-2) C'est loin d'êtres dans le top de l'informatique du moment, devrais-je attendre encore pour l'achat d'un pc?
-3) Est-ce que cet ensemble de pièces formerait pour vous un bon pc (Instal de windows xp, les jeux tournerait t'il bien?)
-4) Une alimentation de 550W est-elle suffisante ou est-ce trop? ou encore pas assez ^^'?
-5) La marque de chaque composant est-elle de bonne qualité, des trucs a changer?
-6) La compatibilité de chaque pièce l'une avec l'autre est-elle bonne? ( Pour un fonctionnement parfait).
-7) Bon boitier, bon au niveau de la taille et du refroidissement?
-8) 16Mo de cache pour le HDD, est-ce suffisant, les 32 Mo change t-il beaucoup?
( Si vous voulez rajouté quelque chose, un conseil etc, surtout n'hésitez pas bien sur )
Je crois que se sera tout :) ( c'est déja pas mal en soit ^^')
Merci en tout cas a vous tous pour avoir prit le temps de lire et répondre a ces questions.
A bientot, en attendant vos réponse avec impatience.
A voir également:
- Pleins de questions sur une configuration ^^'
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
- La configuration d'usine du téléphone a été rétablie. pour l'utiliser saisissez le code précédent - Forum Mobile
4 réponses
votre config est très bien compatibilité bonne . votre alim est assez pour le pc .
les dd en 32 mo cache sont mieux il permet de charge les programme les plus utilisé plus vite grâce a sa mémoire de 32 mo . il devrait faire tourné bien les jeux avec la 4870 qui est une très bonne carte graphique très bon processeur . si le boîtier de antec le Sonata III a une alim de 500w qui est a environ 115 € une petite économie .
les dd en 32 mo cache sont mieux il permet de charge les programme les plus utilisé plus vite grâce a sa mémoire de 32 mo . il devrait faire tourné bien les jeux avec la 4870 qui est une très bonne carte graphique très bon processeur . si le boîtier de antec le Sonata III a une alim de 500w qui est a environ 115 € une petite économie .
Merci a toi pour cette réponse, j'irais voir ce que donne ce boitier...D'ailleur j'y vais tout de suite :).