Problème carte graphique

Bruno -  
 Bruno -
Bonjour,

Je viens d'installer LINUX. L'installation s'est bien déroulée. Cependant, lorsque le bureau de LINUX doit apparaitre, mon écran reste noir et les diodes de mon écran clignotent. Je pense que cela est dut au fait que j'ai choisis une résolution d'écran trop élevée durant l'installation. Comment puis-je procédé pour pouvoir modifier la résolution de mon écran sans passer par le bureau ? Est-ce qu'il y a un mode sans échec sur LINUX ???

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

mali44 Messages postés 180 Statut Membre 3

le mode ss echec sous linux est un mode console, donc par expérience d'une personne ss expérience sous Linux (moi ;-)))) il est plus simple de remettre ton premier CD d'instal, de choisir update et là tu vas retomber sur des choix possible de config, et entre autre la résolution de ta carte
a+
0
Bruno

merci pour la réponse ;) c'est ce que je pensais pouvoir faire :) cependant, j'ai (de nouveau) un problème... j'ai installé LINUX à l'aide d'un serveur FTP. Là, je veux donc pouvoir accéder aux options et à l'installation : je mets donc ma disquette dans le lecteur, j'entre le serveur ftp avec les dossiers et tout ça et là, il m'affiche que mdkinst_stage2.bz2 est introuvable.........
pourtant l'adresse FTP et tout sont corrects.

je ne sais plus quoi faire pour pouvoir enfin faire fonctionner ce linux...

merci d'avance.
0
mali44 Messages postés 180 Statut Membre 3

aïe, désolé je ne connais pas ce mode d'installation, je vois ce que tu veux dire, mais je ne peux y repondre :-(. Si tu vas sur le site de mandrake, tu peux télécharger l'image ISO des CD de mdk, le 1er suffit, c'est un serveur ftp également, donc assez rapide si tu as une connexion haut débit, voilà tout ce que je peux te dire
a+
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

salut Bruno , re mali44

Bruno, as tu le choix du runlevel ??

Si tu as le choix du runlevel, tu tapes "3" (tout sera chargé: multiutiisateur, réseau mais pas de serveur X ...)

ensuite tu te loggues en root et tu peux ensuite tester ton affichage (le serveur x)

lance la commande "start x"

Le serveur X démarre , s'il plante tu verras les messages d'erreur (dans /var/log/X11 au pire) ... à partir de la on pourra trouver un remède :)

Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruno

merci de vos réponse je suis arrivé à installer linux !!! :)
0