Bouton qui génere un fichier texte

Fermé
Man - 28 janv. 2009 à 09:01
 Man - 28 janv. 2009 à 09:34
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en entreprise et mon maitre de stage ma demandé de créer un bouton qui génére 2 fichier texte avec certains champs de deux tables de ma base de données en access.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ou un site oou je pourrai trouver mon bonheur cela serait simpa!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
28 janv. 2009 à 09:03
Bonjour,

Peux-tu préciser quel langage de programmation tu utilises?
0
Ah oui excuse moi, je travail sous access donc sa serait du VBA je pense mais je n'y connait irne!
Merci d'avance Passarinho44 de prendre le temps pr moi.
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
28 janv. 2009 à 09:17
Ah ... Je suis désolé mais je ne connais pas du tout le VBA ...

Une petite recherche google m'a permis de trouver qu'il faut que tu crées un formulaire dans access dans lequel tu vas créer ton bouton (on ne peut pas, comme dans excel par exemple, créer un bouton dans une cellule du tableau)

Le bouton va ensuite executer ta fonction de création du fichier texte.
(Pour la création du formulaire et du bouton je te laisse chercher des tutos dans google, ça ne doit pas manquer et tu apprendras mieux que si je te le donne ! =))

Pour la fonction de création j'ai trouvé un petit exemple que j'ai fait fonctionner sans problème :

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set a = fs.CreateTextFile("c:\fichiertest.txt", True)
a.WriteLine("Ceci est un test." )
a.Close

Pour faire des modification (genre mettre du texte à une ligne précise) fais une recherche sur TextStream (c'est ce que j'ai trouvé dans un forum ^^" )

Voilà j'espère que ça va déjà un peu t'aider ...
0
Ok ben merci je vais essayer de voir seulement dans ce fichier texte, je dois prendre les valeur des champs qui se trouve dans deux tables de ma base de données!
Donc sa complique encore la chose...
En tt cas merci bcp de m'aider
0
28 janv. 2009 à 09:28
Tu veux afficher la liste de ces résultats?

Je pense qu'il suffit de faire une simple requete sur la base (enfin en loccurence en faire 2)
Ensuite avec une boucle tu écris chaque ligne dans ton fichier.

Je ne connais pas la syntaxe en VBA mais ça devrait donner quelque chose comme :

- Connexion à la base (je ne sais pas si tu as besoin ... )

- Création du fichier texte
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set a = fs.CreateTextFile("c:\fichiertest.txt", True)

- Execution de la requete SELECT * FROM TaTable1
- Récupération du résultat
TantQue ( résultat )
a.WriteLine(ton_resultat )
FinTantQue

- Execution de la requete SELECT * FROM TaTable2
- Récupération du résultat
TantQue ( résultat2 )
a.WriteLine(ton_resultat2 )
FinTantQue

- Fermeture du fichier
a.Close

- Fermeture de la connexion

Après je ne sais pas comment ça fonctionne en vba pour les requetes ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais essayer de trouver un tuto sur google parce que jconnais rien moi non plus en vba donc sa va etre dur pr moi!
Met je te remercie kan mm passarinho44 de m'avoir aider!
0
28 janv. 2009 à 09:34
OK de rien!
Je pense que quand tu auras trouvé, il serait interessant que tu postes ton bout de code si d'autres personnes ont ce problème plus tard! =)

Bon courage pour tes recherches !
0
oé merci!
0