Combien de ram
Résolu
calypso_64
Messages postés
311
Statut
Membre
-
calypso_64 Messages postés 311 Statut Membre -
calypso_64 Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
pour ma futur config. , je ne sais pas combien de ram mettre .
processeur : E8400 a 4ghz
CG : hd radeon 4850 512mo
carte mère : asus P5Q deluxe
j'ai pencer a mettre 2 kit : Kingston KHX8500D2K2/2G
4*1 go pas mal 4 go mais 2go de sufiraient ils pas ? ou alors 3 go ?
je serais sous xp mais passage possible sous vista qui pompe quand meme beaucoup de ram
je pressise que la carte mère " P5Q deluxe " ne suporte que la ddr2 pas de ddr3
merci d'avance
pour ma futur config. , je ne sais pas combien de ram mettre .
processeur : E8400 a 4ghz
CG : hd radeon 4850 512mo
carte mère : asus P5Q deluxe
j'ai pencer a mettre 2 kit : Kingston KHX8500D2K2/2G
4*1 go pas mal 4 go mais 2go de sufiraient ils pas ? ou alors 3 go ?
je serais sous xp mais passage possible sous vista qui pompe quand meme beaucoup de ram
je pressise que la carte mère " P5Q deluxe " ne suporte que la ddr2 pas de ddr3
merci d'avance
A voir également:
- Combien de ram
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 1go combien de mo - Forum Mobile
5 réponses
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pourquoi une carte mère ASUS P5Q Deluxe, alors que tu peux avoir une CM pilotée par un chipset haut de gamme, X48, pratiquement au même prix?
4Go n'a d'intérêt que si tu utilises un OS 64 bits. Sinon 2x1Go (pour le dual channel) sont largement suffisants.
A+
Pourquoi une carte mère ASUS P5Q Deluxe, alors que tu peux avoir une CM pilotée par un chipset haut de gamme, X48, pratiquement au même prix?
4Go n'a d'intérêt que si tu utilises un OS 64 bits. Sinon 2x1Go (pour le dual channel) sont largement suffisants.
A+
merci a vous
EPANGO : j'ai pris cette CM pour le expresse gate mais n'esite pas a me donner d'autre carte mère avec un chipset X48 ( je ne sais pas se que c'est )
EPANGO : j'ai pris cette CM pour le expresse gate mais n'esite pas a me donner d'autre carte mère avec un chipset X48 ( je ne sais pas se que c'est )
Salut,
Le chipset c'est le jeu de composants qui gère le fonctionnement d'une carte mère. Le X48 est le chipset haut de gamme d'Intel pour les cartes avec un socket 775. Il y a d'autre cartes mères avec un chipset X48, mais elles sont en général, plus chères que celles que je t'ai proposée. Je n'ai pas fait le calcul des des composants qu'on t'a proposés pour voir si tu peux prendre une CM plus chère sans dépasser ton budget.
A+
Le chipset c'est le jeu de composants qui gère le fonctionnement d'une carte mère. Le X48 est le chipset haut de gamme d'Intel pour les cartes avec un socket 775. Il y a d'autre cartes mères avec un chipset X48, mais elles sont en général, plus chères que celles que je t'ai proposée. Je n'ai pas fait le calcul des des composants qu'on t'a proposés pour voir si tu peux prendre une CM plus chère sans dépasser ton budget.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question