Carte dédiée / carte de série
Résolu/Fermé
A voir également:
- Carte dédiée / carte de série
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
28 janv. 2009 à 00:42
28 janv. 2009 à 00:42
Salut,
Ça m'étonnerait qu'ils t'aient donné une telle réponse. Ils t'ont vraisemblablement dit que la carte graphique disposait 256Mo de mémoire dédiée.
A+
Ça m'étonnerait qu'ils t'aient donné une telle réponse. Ils t'ont vraisemblablement dit que la carte graphique disposait 256Mo de mémoire dédiée.
A+
Ok merci, je vais considérer que c'est ca !
Et peux tu m'expliquer ce à quoi cela correspond (la mémoire dédiée) ?
Et peux tu m'expliquer ce à quoi cela correspond (la mémoire dédiée) ?
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 228
28 janv. 2009 à 14:22
28 janv. 2009 à 14:22
Salut,
Certaines cartes graphiques, en particulier, celles qui sont utilisées dans les portables, utilisent une technique appelée Hypermemory chez ATI et Turbocache chez nVIDIA. Ces cartes sont munies d'une petite quantité de mémoire vidéo appelée mémoire dédiée qu'elles peuvent augmenter, en cas de besoin, en puisant dans la mémoire centrale (RAM) de l'ordinateur. La mémoire totale de ces cartes = mémoire dédiée + la quantité de mémoire qu'elles peuvent puiser dans la RAM. Dans ton cas, 256Mo correspond à la quantité de mémoire vidéo qu'elle peut utiliser sans avoir besoin de prendre une partie de RAM.
A+
Certaines cartes graphiques, en particulier, celles qui sont utilisées dans les portables, utilisent une technique appelée Hypermemory chez ATI et Turbocache chez nVIDIA. Ces cartes sont munies d'une petite quantité de mémoire vidéo appelée mémoire dédiée qu'elles peuvent augmenter, en cas de besoin, en puisant dans la mémoire centrale (RAM) de l'ordinateur. La mémoire totale de ces cartes = mémoire dédiée + la quantité de mémoire qu'elles peuvent puiser dans la RAM. Dans ton cas, 256Mo correspond à la quantité de mémoire vidéo qu'elle peut utiliser sans avoir besoin de prendre une partie de RAM.
A+