Je veux une deuxieme copie de systeme recovry

Résolu
abfouz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jp9137 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec vista j'ai installer un deuxieme windows vista original mais j'arrive pas d'obtenir une copie de systeme recovery parce que j'ai deja copie avec le premier windows vista. une affiche qui indique que je peux pas prendre une deuxieme copie de cet ordinateur.Quelle est la solution. merci d'avancce.
A voir également:

7 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

je ne t'ai pas oublié mais je ne peux pas être plus clair que ce que j'ai déjà dis:

La solution consiste à supprimer le fichier HPCD.SYS aux 2 emplacements suivants:

c:\windows\sminst\ et sur la partition de restauration (d:\en général)

Le fichier est caché et système: il faut modifier les propriétés d'affichage des fichiers dans l'explorateur Windows: Organiser -> Options des Dossiers et de Recherche -> Affichages pour pouvoir y accéder

Je l'ai encore fais cet après mdi et ça marche.

Donc si tu ne trouve pas les fichiers cmmet veux tu que je t'aides plus??
En prenant la main sur ton ordi, je vois que ça....
2
abfouz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Blondine777;
Enfin j'ai trouvé le fichier HPCD.syst dans les fichiers cachés du systeme d'exploitation.
je vous demande qu'est je peux faire maintenant exactement pour créer un 2eme jeu de DVD de systeme Recovery.

vraiment je sais pas comment je vous remerci.

à Bientôt.
0
jp9137 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir blondin777,
Votre méthode fonctionne. Toutefois:
- il faut un outil gratuit comme FreeCommander pour parvenir à trouver et supprimer les fichiers HPCD.syst,
- le répertoire SMINST n'est pas forcément dans C:\windows. Pour mon HP DV6-1225sf, il était caché dans C:\programmes\
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Salut.

La marque de l'ordi...
0
abfouz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

desktop HP m9280.me
0

bonjour
mon ordinateur desktop HP m9280.me
j'ai un probleme de blocage du windows vista de mon ordinateur j'ai fais tands de fois reinitialisation d'origine a partir du systme recovery mais le meme probleme. j'ai installer un deuxieme windows vista original mais j'arrive pas d'obtenir une deuxieme copie de systeme recovery parce que j'ai deja une avec le premier windows vista. lorsque je veux faire une autre copie avec la deuxieme vista une affiche qui indique que je peux pas prendre une deuxieme copie de cet ordinateur.Quelle est la solution. merci d'avancce.
0

Donc si j'ai bien compris, tu veux créer un 2eme jeu de dvd de réinstallation, c'est bien ça?
0
abfouz

bonjour blondin777
exactement c'est ce que veux un 2eme jeu de DVD de reinstallation de mon nouveau windows vista.
meilleurs salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La solution consiste à supprimer le fichier HPCD.SYS aux 2 emplacements suivants:

c:\windows\sminst\ et sur la partition de restauration (d:\en général)

Le fichier est caché et système: il faut modifier les propriétés d'affichage des fichiers dans l'explorateur Windows: Organiser -> Options des Dossiers et de Recherche -> Affichages pour pouvoir y accéder.
0

bonsoir blondin777
j'ai trouve le fichier Sminst dans : C/ Windows/ Sminst, mais malheureusement j'ai pas arrive d'ouvrir la repartition D/recovery.
blondine777 est ce qu'arrive un danger au windows vista apres qu'on supprime ces fichiers surtout de la repartition D/ Recovery.
l'elimination du fichier se faire avec delete ou avec desinstallation.
mes meilleures salutations.
0

Toutes les manips ne comportent pas de risque.

Ce fichier est responsable du blocage et du message: "un jeu de disque de réinstallation a été créé pour ce PC".

Donc si tu supprimes ce fichier à ces 2 emplacements, il n'y aura plus de message, tout simplement. Rends toi prpriétaire de la partition.

Tu supprimes le fichier HPCD.sys et pas sminst, ne confond pas.

0

comment peut on ouvrir la repartition D/ Recovery.
merci d'avance
0

j'ai trouve un fichier nomme HPRM-BCDFix c'est ce que vous voulez dire.
0
abfouz

j'ai elimine le fichier HPRM-BCDFix mais ca ne marche pas cette methode.
0

Est ce que j'ai parlé de ce fichier à un moment donné????? NON

Alors pourquoi tu l'a supprimé????
0
abfouz

j'ai pas trouve le fichier que vous avez m'indique HPCD.syst.
j'ai trouve sauf cet fichier HPRM-BCDfix. il n'existe pas aucun fichier qui commence par HP dans tout le document SMINST.
0

j'ai pas trouve le fichier que vous avez m'indique HPCD.syst.
j'ai trouve sauf cet fichier HPRM-BCDfix. il n'existe pas aucun fichier qui commence par HP dans tout le document SMINST meme dans les fichier caches.
0

bonsoir,
j'ai pas suprimé le fichier HPRM-BCDFix mais je l'ai copié dans un autre droits et après je l'ai rend à sa place,mais j'ai trouvé cet fichier HPCD.Syst meme dans les fichiers cachés.
merci
0

Bonjour,
pourquoi tu m'a oublié pour vous m'aidez de créer un 2em jeu de DVD de systeme recovery.
meilleures salutations et à bientot
0