Pb Install Linux incompatible avec bios
Gobi
-
lgobi Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lgobi Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je suis sur un pc (PentiumPro 200 GATEWAY 2000 G6-200) comportant une connexion ADSL free box.
Sur mon pc, sur ide1 : 1 hd 6 Mo + 1 lecteur dvd-rom, sur ide2 un hd 6 Mo.
Sur hd1 : Lilo + windows98 SE en réseau local et une connexion partagée sur un autre pc (windows98 SE également)
Sur hd2 : Mandrake 7.0
Depuis plusieurs années, j'utilise sur ce même poste ma Mandrake 7.0 achetée à la FNAC qui m'a donnée pleine satisfaction.
Maintenant je veux passer à une version plus récente pour pouvoir utiliser les dernières améliorations des logiciels, mais Problème :
J'ai essayé avec une version 9.2 téléchargée et gravée de l'installer sur mon micro et j'obtiens :
Isolinux 1.76 Mandrake Linux isolinux : loading spec packet failed, trying to wing it ...
isolinux : Failed to locate CD-ROM device boot Failed.
Même chose avec 9.1 et ou 10.0 officielle achetée
Ce même disque fonctionne très bien sur d'autres pc.
J'ai donc changé mon Lecteur CD-ROM pour un lecteur DVD-ROM tout récent : même chose !!!
Existe-il un format de cd-rom ou quelque chose comme cela, qui aurait changé depuis la gravure de la version Mandrake 7.0 ?
Avec Suse 9.1 sur DVD-ROM:
Isolinux 2.08 0x4072248c isolinux : cannot boot from this CD. Please use CD2 or try a BIOS update;
La seule solution qui me reste est-il cet update de BIOS, et cela va-t-il résoudre le problème ?
Voici ma version du BIOS :
BIOS Type: American Megatrends licensed to Intel
BIOS ID: BIOS Version 1.00.04.CS1T
Chipset: Intel Natoma 440FX rev 2
CPU: P2 pro 200 MHz
Memory Installed: 127 MB
J'ai réussi à installer ma version 9.1 de Mandrake à partir du disque dur, elle fonctionne très bien,
mais j'ai besoin de récupérer l'espace occupé par la copie des cd-rom (seulement 6 Mo)
Connaissez-vous le problème ?
Si vous avez une explication, je serais déjà bien satisfait.
D'avance merci.
Je suis sur un pc (PentiumPro 200 GATEWAY 2000 G6-200) comportant une connexion ADSL free box.
Sur mon pc, sur ide1 : 1 hd 6 Mo + 1 lecteur dvd-rom, sur ide2 un hd 6 Mo.
Sur hd1 : Lilo + windows98 SE en réseau local et une connexion partagée sur un autre pc (windows98 SE également)
Sur hd2 : Mandrake 7.0
Depuis plusieurs années, j'utilise sur ce même poste ma Mandrake 7.0 achetée à la FNAC qui m'a donnée pleine satisfaction.
Maintenant je veux passer à une version plus récente pour pouvoir utiliser les dernières améliorations des logiciels, mais Problème :
J'ai essayé avec une version 9.2 téléchargée et gravée de l'installer sur mon micro et j'obtiens :
Isolinux 1.76 Mandrake Linux isolinux : loading spec packet failed, trying to wing it ...
isolinux : Failed to locate CD-ROM device boot Failed.
Même chose avec 9.1 et ou 10.0 officielle achetée
Ce même disque fonctionne très bien sur d'autres pc.
J'ai donc changé mon Lecteur CD-ROM pour un lecteur DVD-ROM tout récent : même chose !!!
Existe-il un format de cd-rom ou quelque chose comme cela, qui aurait changé depuis la gravure de la version Mandrake 7.0 ?
Avec Suse 9.1 sur DVD-ROM:
Isolinux 2.08 0x4072248c isolinux : cannot boot from this CD. Please use CD2 or try a BIOS update;
La seule solution qui me reste est-il cet update de BIOS, et cela va-t-il résoudre le problème ?
Voici ma version du BIOS :
BIOS Type: American Megatrends licensed to Intel
BIOS ID: BIOS Version 1.00.04.CS1T
Chipset: Intel Natoma 440FX rev 2
CPU: P2 pro 200 MHz
Memory Installed: 127 MB
J'ai réussi à installer ma version 9.1 de Mandrake à partir du disque dur, elle fonctionne très bien,
mais j'ai besoin de récupérer l'espace occupé par la copie des cd-rom (seulement 6 Mo)
Connaissez-vous le problème ?
Si vous avez une explication, je serais déjà bien satisfait.
D'avance merci.
A voir également:
- Pb Install Linux incompatible avec bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Bios - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
J'ai déjà eu un probleme de ce type (c'etait mon HDD qui n'etait pas reconnu). Je ne sais vraiment pas si ca pourra t'aider a résouder ton probleme mais ca ne coute rien d'essayer ;)
J'ai du modifier une option dans le BIOS.
Changer le ENHANCED MODE en COMPATIBLE MODE (ou inversement je ne sais plus...)
Va voir la pour plus d'informations http://www.commentcamarche.net/forum/affich-436094-Probl%E8me-de-disque-sous-Mandrake-9-1#31
(attention en modifiant les options BIOS!!! ne joue pas n'importe comment si tu t'y connais pas)
@+
Imagination is more important than knowledge.
J'ai du modifier une option dans le BIOS.
Changer le ENHANCED MODE en COMPATIBLE MODE (ou inversement je ne sais plus...)
Va voir la pour plus d'informations http://www.commentcamarche.net/forum/affich-436094-Probl%E8me-de-disque-sous-Mandrake-9-1#31
(attention en modifiant les options BIOS!!! ne joue pas n'importe comment si tu t'y connais pas)
@+
Imagination is more important than knowledge.
Salut,
Attention aussi avec la Mandrake 9.2 et son incompatibilité avec les lecteurs LG. Voir la page spéciale "Errata" :
http://www.mandrakelinux.com/en/lgerrata.php3
;-))
Z'@+...che.
Attention aussi avec la Mandrake 9.2 et son incompatibilité avec les lecteurs LG. Voir la page spéciale "Errata" :
http://www.mandrakelinux.com/en/lgerrata.php3
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)