Pb Install Linux incompatible avec bios

Gobi -  
lgobi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Je suis sur un pc (PentiumPro 200 GATEWAY 2000 G6-200) comportant une connexion ADSL free box.
Sur mon pc, sur ide1 : 1 hd 6 Mo + 1 lecteur dvd-rom, sur ide2 un hd 6 Mo.

Sur hd1 : Lilo + windows98 SE en réseau local et une connexion partagée sur un autre pc (windows98 SE également)
Sur hd2 : Mandrake 7.0

Depuis plusieurs années, j'utilise sur ce même poste ma Mandrake 7.0 achetée à la FNAC qui m'a donnée pleine satisfaction.
Maintenant je veux passer à une version plus récente pour pouvoir utiliser les dernières améliorations des logiciels, mais Problème :
J'ai essayé avec une version 9.2 téléchargée et gravée de l'installer sur mon micro et j'obtiens :

Isolinux 1.76 Mandrake Linux isolinux : loading spec packet failed, trying to wing it ...
isolinux : Failed to locate CD-ROM device boot Failed.

Même chose avec 9.1 et ou 10.0 officielle achetée

Ce même disque fonctionne très bien sur d'autres pc.
J'ai donc changé mon Lecteur CD-ROM pour un lecteur DVD-ROM tout récent : même chose !!!

Existe-il un format de cd-rom ou quelque chose comme cela, qui aurait changé depuis la gravure de la version Mandrake 7.0 ?

Avec Suse 9.1 sur DVD-ROM:
Isolinux 2.08 0x4072248c isolinux : cannot boot from this CD. Please use CD2 or try a BIOS update;

La seule solution qui me reste est-il cet update de BIOS, et cela va-t-il résoudre le problème ?
Voici ma version du BIOS :

BIOS Type: American Megatrends licensed to Intel
BIOS ID: BIOS Version 1.00.04.CS1T
Chipset: Intel Natoma 440FX rev 2
CPU: P2 pro 200 MHz
Memory Installed: 127 MB

J'ai réussi à installer ma version 9.1 de Mandrake à partir du disque dur, elle fonctionne très bien,
mais j'ai besoin de récupérer l'espace occupé par la copie des cd-rom (seulement 6 Mo)

Connaissez-vous le problème ?
Si vous avez une explication, je serais déjà bien satisfait.
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

coventry Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai déjà eu un probleme de ce type (c'etait mon HDD qui n'etait pas reconnu). Je ne sais vraiment pas si ca pourra t'aider a résouder ton probleme mais ca ne coute rien d'essayer ;)
J'ai du modifier une option dans le BIOS.
Changer le ENHANCED MODE en COMPATIBLE MODE (ou inversement je ne sais plus...)
Va voir la pour plus d'informations http://www.commentcamarche.net/forum/affich-436094-Probl%E8me-de-disque-sous-Mandrake-9-1#31

(attention en modifiant les options BIOS!!! ne joue pas n'importe comment si tu t'y connais pas)
@+

Imagination is more important than knowledge.
0
jipicy

Salut,

Attention aussi avec la Mandrake 9.2 et son incompatibilité avec les lecteurs LG. Voir la page spéciale "Errata" :
http://www.mandrakelinux.com/en/lgerrata.php3

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
lgobi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour être sûr d'avoir résolu ce problème, j'ai remplacé mon lecteur CD-rom Toshiba 8X IDE par un lecteur DVD-rom E-IDE/ATAPI flambant neuf 16X for dvd 48X for cd. Je pense donc ne plus être conerné par ce problème.
merci de ta réponse;
0