(Code 28)

Tuyet Messages postés 466 Statut Membre -  
Tuyet Messages postés 466 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,

Avec Windows Vista, j'ai le problème avec mon scanner epson perfection 1260. Après installatìon j'ai découvert ce message

"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.". J'ai essayer de réinstaller de ce pilote toujours pareil.

Merci beaucoup de m'adier

14 réponses

baladur13 Messages postés 47685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 791

Bonsoir
Question bète pour commencer...
Pendant l'installation.... le scanner était relié au pc on non ???
Quel pilotes as tu tenté d'installer ???
0
Tuyet Messages postés 466 Statut Membre 11

Oui bien sûr, j'ai déjà relié le Scanner pendant l'installation et avec e driver "epson12242_twain5_driver_571a"
0
baladur13 Messages postés 47685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 791

Tu l'as relié sur requète de la procédure d'installation où il l'était déjà avant ????
0

oui bien sûr.
0

Ok cela enlève un doute...
Mais, le pilote Vista que fournit Epson à l'heure actuelle est : Epson31879eu.exe
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4DiUxNImnILBhFtAyj+tbC6&tc=6

Donc reprend tout au départ... désinstalle avec "desinstaller programme" et réinstalle les pilotes pris dans le lien au dessus (cable pc/scanner non branché et branche à la demande)

Question sussidiaire... ce plilote "epson12242_twain5_driver_571a" viens d'où ???
0

vient d'epson
0
baladur13 Messages postés 47685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 791 > Tuyet Messages postés 466 Statut Membre

OK, Je l'ai effectivement trouvé, après coup, sur le site Epson USA...
Où en est ton problème ???
0
Tuyet Messages postés 466 Statut Membre 11 > baladur13 Messages postés 47685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je viens d'installer ce que tu m'as donné "epson31879eu" . Il ne s'est rien passé dur tout juste il s'installe seulement et il ne demande même pas de brancher le câble. Comme tu m'as dit d'enlver le câble.
0
baladur13 Messages postés 47685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 791 > Tuyet Messages postés 466 Statut Membre

Tu as bien désinstaller cequi avait été mis avant ???.
Si oui branche le cable USB...
0
Tuyet Messages postés 466 Statut Membre 11 > baladur13 Messages postés 47685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, j'ai bien désinstallé même redémarrer ordinateur aussi. Je viens de brancher le câble et j'ai entendu seulement. Quand je suis entré dans Gestionnaire de Périphériques et je vois Epson Scanner avec point exclamation jaune. J'ai pointé la souris en cliquant sur la droite. Puis j'ai clqué sur "mise à jour le pilote logiciel". Si je clique si automatique il me dis Windows n'a pas trouvé ce pilote logiciel. Si je clique sur mauelle, il demande le pilote logiciel avec l'extantion inf.
0

Oupsss!!!!
Tu as télécharger en enregistrant ou en faisant exécuter ???
0

J'ai téléchargé et le fichier est en Winrar ou winzip. Après dézippé, ça dépend, soit il installe tout de suite, soit je clique sur setup. Comme ça passe vite je ne vois rien du tout, il installe dans quoi ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais pas ou il installe...
Mais sui tu as dézippé le fichier que tu cherches doit être au même endroit que le .exe
non ?
0

oui dans c:\epson. Mais .exe seulement setup.
0

Tu me dis : "il demande le pilote logiciel avec l'extantion inf."
Quand tu demandes la mise à jour.... il n'y a pas moyen de lui demander de chercher dans le pc ???
0

oui, il y en a le moyen de lui demander de chercher dans le pc. J'ai déjà cliqué sur la place qui disait de chercher dans le pc. Et j'ai choisi parcourir emplacement c:\. Il a dit "Windows a rencontré un problème lors de l’installation du pilote logiciel pour votre périphérique.

Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer.

EPSON Perfection 1260

Le fichier spécifié est un trouvable.

Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web et consulter la secteur Support technique ou Téléchargement pour chercher pilote pour ce périphérique."

Voilà ça se passe
0

Je vais a tout hasard te donner la méthode que j'utilise. pour télécharger et ensuite installer...
Je fabrique un dossier spécial dans le bureau (Toto par exemple)
Je télécharge en "Enregistrant" dans ce dossier "Toto"
Ensuite en fin de téléchargement j'ouvre le dossier "Toto"
Et la je retrouve le fichier téléchargé...
double click dessus et soit cela lance directement l'installation et on doit voir des choses
soit cela dézippe et on retrouve tous les fichiers dézippés dans Toto et ensuite il faut chercher le setup.exe ou install.exe
qui, en double cliquant dessus va lancer la dite installation...

Je trouves bizarre que tu me dises que cette installation se fait rapidement... en général cela demande ou installer les logiciels afferents à l'appareil au moins...
0

Oui, il s'installe, au début 01 minute, il n'y a rien après puf zou déjà fini. Maximum j'ai vu dans le programme files.
0

peu-être tas pas compris ce que je veux dire baladur13,
0

OK... mais bon...
Si tu va dans "Scanners et App photo" tu trouves ton scanner ???
("démarrer" - panneau de conf" - "matériel et audio" - "scanner et app")
Si non clique sur actualiser.... ou essaye "ajout matériel"
Ensuite....
A part te dire de tout recommencer... bien désinstaller (pas effacer) avant de recommencer...
Et préfère la méthode de téléchargement qui passe par l'enregistrement, plutôt que l'exécution directe....
0

Bonjour,

Je viens d'essayer aller dans "Scanners et App photo" comme ti disais et je trouve le case est vide. Seulement message "Si votre périphérique ne figure pas dans la liste, vérifiez qu'il est connecté à l'ordinateur et qu'il est allumé puis Choisissez Actualiser" En bas il y a Actualiser, Ajouter un périphérique, Profils de numériser et proprìté (ne pas allumer. Dois-je utiliser cela pour installer mon scanneur ou appareil de photo ? Puis Fermer
0

Normalement quand l'ordinateur allume et Windows se lance puis on entend le Scanner bouge "toud", là seulement lumière devant seulement
0

je viens de cliquer sur Ajouter un périphérique, quel scanner ou app photo souhaitez vous installer. Sélectionnez la marque et le modèle de votre périphérique. Si vopus avez un disque d'installation de ce périphérique. Cliquez sur disque fourni. Ìl y a Xerox. Scanner Xerox workcentre pro. En bas, précédent, suivant et annuler.
0

toujours sans réponse
0

Bon ben.... pour moiu ton scanner ne semble pas installer...
Dernière question as tu dans tous les programmes un truc spécifique à ce scanner....???
0

Bonjour,

Non
0

Bonjour,

Non, mais parcontre j'ai dans comment ça marche https://www.hamrick.com/ Je vais essayer maintenant
0

ça y est, voici le résultat........

Vous n'êtes pas prêt.

Le logiciel n'a pas trouvé de scanners connectés, à votre ordinateur, ni
de ficher de RAW analyser.

Cochez l'option 'Entrée | Fichers'

Ok
0

Je viens de Mettre à jour le logiciel pilote en passant par Gestionnaire de Périphérique. J'ai cherché dans mon ordinateur sous répertoire c:\VueScan que je viens d'installer vuesca85. J'ai téléchargé dans https://www.hamrick.com/
Maintenant dans Gestionnaire de Périphériqu, il n'y en a plus Epson Perfecttion1260 avec point exclamation. Seulement en de Gestionnaire de Périphérique, Périphérique d'Image, il y a Epson Perfecttion1260.. J'ai vérifìé dans Pannau de configuration "Scanneurs et Appareil de Photỏ" j'ai trouvé "Epson Perfecttion1260". Par contre quand l'ordinateur démarre Windows, je n'ai pas entendu qu'il détecte Scanner. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?!
0

Aucune raison qu'au demarrage il détecte à chaque fois le scanner....
Il la reconnu c'est bon....
Essaye d'ouvrir ton programme vuescam et tente de faire un scan....
0

Ben oui c'est un programme payant...
Cela prouve déja une chose....ton scanner fonctionne... Donc, doutant fort que les pilotes constructeurs ne soient pas bons... reste a refaire une installation.....
0

ok, je vais essayer entrer dans Scanneurs et Appareils Photo et ajouter un périphérique pour voir qu'est-ce que ça donne.
0

ça ne change rien du tout. J'ai cliqué sur image de Scanneurs et Appareils Photo. Il dit état non disponible et en bas "Tester Scanneurs et Appareils Photo numérique" pas allumer. Bon je vais essayer ton driver que tu m'as "donné "Epson31879eu.exe" pour voir ça donne quoi. Sinon t'as pas d'autre ?!
0

Désolé, mais je ne connais aucun organisme qui fabriquerait des pilotes pour faire fonctionner les appareils de leurs concurrents.
0

Quand je clique sur Profils de numérique. Il dit.......

Scanneurs et appareils photo

Aucun Scanneur n'a tét détecté. Si un Scanneur est installé, Vérifiez qu'il
est sous à tension et connecté à ordinateur, puis réessayez.
Pour plus id'nformations sur l'ajout ou le dépannge d'un Scanneur,
voir Aide et support.

OK

Là je ne comprends pas, je viens d'essayer avec VueScan et il marche
0

Tu as fait ou non l'installation des drivers Epson31879eu.exe en desinstallant toiut ce qui peut avoir un rapport avec ce scanner ???
et en telechargeant ces pilotes en les enregistrant ???,
0

Même avec VueScan85 ?!
0

je pige pas ta question...
Si c'est dois-je virer Vuescan pour faire l'essai la reponse est non
0

ok je viens d'installer mais il n'y a pas icône sur le bureau et dans tous les programmes non plus. Je ne vois nul part, je vois seulement dans C.Cleaner TWAIN 5 pour désinstaller.
0

Avec drivers Epson31879eu.exe dès que je clique. Il dit
WinZip Self-Extractor -drivers Epson31879eu.exe

Setup
Cancel
About

Et si je clique sur Setup, il zippe tout de suite et après il dit..........
Bienvenue dans l'InstallSheild Wizard de Epson
TWAIN 5

Suivant Annuler

Si je clique sur Suivant je vois licence de contrat de licence. Et je suis obligé d'accepter et suivant et parès il s'installe.
0

Par contre je garde VueScan
0

Une fois installer
Tu peux scanner ??, tu as un programme dans tous les programmes ??
Si tu ouvres "Paint" peux tu scanner
0

j'ouvres "Paint" , dans le fichier, je vois d'un Scanneur ou Appareil de Photo non allumer. Ca vut dire que je ne peux pas scanner
0

Je peux Scanner avec VueScan et savegarder aussi. Je peux ouvrir avec "Paint" ou avec Nero PhotoSnap Viewer. Mais je ne sais pas combien de temps je peux utiliser car il ne dit pas quand.
0

je vois d'un Scanneur ou Appareil de Photo non allumer
Je pige de moins en moins... admettons pour le scanner, mais tu devrais avoir acces aussi via ce chemin aux lecteurs de cartes (sauf si ton pc n'en a pas evidemment)... et tu n'a rien ???,
Dans le gestionnaire de periph tu as encore des ? ou ! si oui où ?? (si il y a un petit + devant le texte clique dessus pour devellopper)
0

"je vois d'un Scanneur ou Appareil de Photo non allumer" Je parle de "Paint" que je ne peux pas Scanner à partir de ce fichier, seulement VueScan, pas d'autre moyen. J'en ai pas lecteurs de Cartes, USB oui. Mais il y a des problèmes de branchement peut-être n'est pas compatible comme j'ai récupéré sur mon ancien ordianteur. USB avec carte Mère pas de problème.

"Dans le gestionnaire de periph tu as encore des ? ou ! si oui où ?? (si il y a un petit + devant le texte clique dessus pour devellopper)" Tu veux dire qu'il n'y a pas point exclamation jaune. Si oui Dans le gestionnaire de periph il n'y a rien.
0

Ok pas de lecteurs de cartes donc pas visible dans paint....
Si pas de ? ou ! jaune dans le gestionnaire de périph , scanner raccordé et en marche, c'est à priori que le scanner est reconnu (est-ce du à la présence de Vuescan ???)....
autre question dans tous les programmes tu trouves un programme en rapport avec epson perfection 1260 ????
0

oui lc'est a présence de Vuescan, s'il n'y en a pas il ne marche pas. Non pas d'autre j'ai tous essayé installer pour rien du tout. J'ai toutviré.
0

oui c'est a présence de Vuescan, s'il n'y en a pas il ne marche pas. Non pas d'autre j'ai tous essayé installer pour rien du tout. J'ai tout viré. Je garde seulement VueScan.
0