Boot cd impossible

Résolu
Sebbee95 Messages postés 8 Statut Membre -  
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

Je possede un DELL 8300 en Windows XP
J'aimerai le formater car il est un peu lent depuis quelque temps.
Probleme, le BIOS reconnait bien le lecteur CD mais quand j'appuis sur F12 au demarrage, il ne m'offre pas la possibilité de BOOTER sur le cd.
Que dois je faire?

(j'ai aussi essayer de modifier dans le bios l'ordre de BOOT)
A voir également:

11 réponses

anonymous

Bonsoir,

Essayez ceci:
Entrez dans le BIOS et modifiez l'ordre des boot devices. Mettez le lecteur CD/DVD en premier.
Insérez le Cd de Windows dans le lecteur, enregistrez les paramètres de BIOS et relancez la machine.

Surveillez l'écran et appuyez sur une touche au moment où le système vous le demande pour booter sur le CD.

Cela devrait fonctionner.

Bien à vous,
un anonyme.
0
Sebbee95 Messages postés 8 Statut Membre

Merci de votre reponse mais ceci ne change rien... Windows redemarre normalement
0
inut

bonjour
est ce que le lecteur est "connecté" dans le bios, s'il ne l'est pas c'est peut etre pour cette raison qu'il n'est pas reconnu dans le menu boot.
0
Sebbee95 Messages postés 8 Statut Membre > inut

Merci de votre reponse.
Mon lecteur est reconnu dans bios...
Peut il etre reconnu sans etre connecté?
Si oui comment connecté un lecteur?
Merci d'avance
0

personne ne peut m'aider?
0

svp....
0
predator

Bonjour,
désoler pour les fautes d'orthographen, C'est un cd original que tu as où pas ?
0
predator > predator

Si tu ne possède pas de disque original cela peut venir du faite qu'il te manque le BOOT.ini sur ton cd ou qu'il manque un fichier dans le dossier i386. Et quand tu essaye de lancer le MENU BOOt avec F12 cela ne change rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut quand tu boot sur le cd il demarre et y a pas un moment ou il te dit pour demarrer avec le cd appuiez sur une touche ?
0

Alors oui c un cd original de Windows. J'ai meme essayé avec un 2ieme cd pour voir; mais c pareil....

Et je n'ai pas la demande "appuyer sur une touche"

Merci de votre aide mais c pas encore ca!
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

et as tu essayé de demarrer ton pc et de mettre lancer le cd avec windows en route
0

j'aimrais le formater avant...
0

tu pouras formater le pc va redemarrer au bout de 5 minutes et la tu pouras le faire
0

Bonjour!!!

J'ai enfin trouvé!!!! Comme le ridicule ne tue pas je vais vous expliquer mais c'est très "con"...
Lorsque dans le BIOS j'ai changé l'ordre de boot, j'ai oublié d'appuyer sur la touche "Espace" pour activer le lecteur CD.
Voila voila..... lol!
Merci a tous
0

ok impec alors n'oublie pas de cocher la case resolut
0