Disque dur externe avec donnée plus lisible

boubalepeul -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai eu d'un coup un probleme avec un disque dur externe :
tout marchait bien jusqu'à un plantage. Maintenant, Windows Vista voit le disque dur, mais ne peut y acceder, il demande de formater...
des idées pour récupérer les données ?

Merci !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Dans les propriétés de ton disque dur, quel est le système de fichier affiché ?
0
boubalepeul

Hello,

Il ouvre les proprietes, mais affiche une capacité de 0 octer pour le disque (en fait 250 go), et pas de systeme affiché. Ca doit etre un systeme standard... (disque qui a env 4 ans)
0
Utilisateur anonyme > boubalepeul

Tu me fais une capture de la fenêtre Propriétés : Insérer une image dans une discussion
0
boubalepeul > Utilisateur anonyme

https://imageshack.com/

woila ! Merci de l'aide !!!
0
Utilisateur anonyme > boubalepeul

Dans ce cas, il ne te reste qu'à essayer de récupérer tes données puis formater ton DD.

Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
0
boubalepeul > Utilisateur anonyme

Houmpf ...
Merci quand meme ... j'ai essayé PC Inspector File Recovery, qui ne trouve pas le disque on dirait ... je vais essayer avec les autres prorammes suggérés.
A+
0
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Vraiment pas de chance !!!
Essaye avec un autre PC au pire des cas, et avant tu n'étais pas sous Windows Vista quand ton disque marchait encore ?
0
boubalepeul

Je l'ai longtemps utilisé sous XP. Il a planté la 2 ou 3 eme fois que je l'ai utilisé sous vista, depuis, le vide ...

J'essaie Testdisk ?
0
xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

D'après moi, ce disque ne doit pas trop être compaticle avec Vista.
0
boubalepeul

Et donc ca pourrait marcher si je le branche sur un autre ordi avec XP ?
0
Utilisateur anonyme

Indépendamment du système d'exploitation, les disques durs sont en général détectés, et pas besoin d'aucun pilote.
0

Oui, je pense car tu m'as dis qu'il marchait encore sous XP, donc essaye de le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Essaye avec Teskdisk, c'est compliqué, mais c'est un logiciel efficace.
0