Disque gravé sous vista non reconnu ...

hubyone -  
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je gravais mes CD audios sous XP et les ecoutais sans le moindre souci sur ma chaine hifi ou dans l'auto.
Mon PC a rendu l'âme et j'ai dù en changer.Je suis aujourd'hui sous vista (home premium) et depuis...plus moyen de graver la moindre musique compatible avec ma hifi (lisible uniquement sur le PC) j'ai épuisé tout mon stoc de logiciels de gravure et...une bonne dizaine de CD:(
J'ai tenté de copier un de mes CD gravé avec l'autre PC mais sans succés ( les mêmes fichiers audios,le meme logiciel de gravure,la même marque de CD) toujours ILLISIBLE en dehors du PC...!
Je n'y comprend plus rien!!!
PLEASE...HELP ME!!!
merci d'avance pour vos suggestions;)
Hubyone
A voir également:

2 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,
Quel logiciel utilises-tu?
0
Hubyone

Bonjour lithium,
Tout d'abord,merci pour l'intérêt que tu portes à mon p'tit problème:) mais j'ai découvert ce soir en sortant mon ancien PC ,qui lui est sous XP, qu'il s'agit bien d'un problème ( parmi tant d'autres...)lié à ce foutu vista.
J'ai gravé les dits fichiers zik sur un CD SORTANT DE LA MËME BOITE que les précedents ratés,avec le meme logiciel NERO et... NICKEL!!
bref...! 3 jours de galère et de ratés sous vista et le problème réglé en 10mn sous XP!!
Comme je le disais à notre ami titikikou,je suis têtu et avec votre aide nous finirons,je n'en doute pas,par venir à bout de ce p'tit souci:)
A TOUS PROBLEME...
UNE SOLUTION;)
BYE et merci encore
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > Hubyone

Je pense que tu devrais aussi essayer de voir si c'est bien la faute à vista, où si ça pourrait être un problème lié à ton graveur... Réussis-tu à faire des films? Essaye de télécharger un autre logiciel gratuit pas spécialement performant mais pour vérifier si ton graveur marche avec autre chose que Néro sous Vista... ou même se servir du Média Player de windows.

cordialement
0
titikikou Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,
et tu sur que tu a bien graver tes musique sur un cd audio et non pas sur un cd-room ou un dvd que ta chaine hifi ne prend pas en compte . ou si nn ta chaine hifi manque de codec
0
Hubyone

Bonjour titikikou,tout d'abord,merci pour l'intérêt que tu portes à mon p'tit problème:)
pour répondre à tes questions,j'ai resorti mon ancien PC qui lui est sous XP et j'ai gravé les dit fichier zik sur LES MEMES CD(ils sortent de la meme boite) avec une version d'essai de nero et...nickel !!
ça fait 3 jours que j'galère avec ça sous vista et il m'a fallu 10mn pour régler cette tache sous XP.
Il s'agit donc bien d'un des nombreux problèmes rencontré avec ce foutu vista:(
Mais,je suis tétu et avec votre aide je résoudrai ce p'tit blème....;)
Merci encore et je vous tiens au courant.
BYE
Hubyone
0