Site perso Free -> 503 - Service indisponible

Résolu/Fermé
bensra Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 27 janv. 2009 à 16:26
Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 3 févr. 2009 à 16:20
Bonjour,


J'ai un site perso chez free depuis presque un an.
Et aujourd'hui, je m'aperçois que quand on veut aller dessus et cela, sur toutes les pages, le message "Erreur 503 - Service indisponible" s'affiche.

Impossible d'aller sur le site depuis ce matin. Ca fait une indisponibilité assez longue.
Hier il marchait tres bien.

Comment est-ce possible?
Est ce que cela vous ait deja arrivé?
Que faire?

Merci
A voir également:

27 réponses

Profil bloqué
27 janv. 2009 à 16:35
Parfois free redémarre leur serveur du coup les sites ne sont plus accessibles.

Sa m'est arrivé de ne pas avoir accès à mon site pendant plusieurs heures
3
bensra Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 17
27 janv. 2009 à 16:37
ok donc il faut attendre.

Je trouve ça long quand même puisqu'il est 16h37 et que je m'en suis rendu compte à 9h00.
Ca fait donc 7h30 pour redémarrer un serveur....
C'est étrange.
0
Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 46
27 janv. 2009 à 16:29
Va sur le forum de Free voir si il y a des cas similaires au tiens et sinon, ça peut arriver, que Free ai tout bonnement supprimé les données de ton FTP et bloqué ce dernier sans avertissements.
0
bensra Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 17
27 janv. 2009 à 16:32
salut justflow,

j'arrive à me connecter à ma BDD MySQL et à mon compte free.
Par contre avec FileZilla, il est impossible de me connecter à mon FTP.
Mais bon mon compte page perso est toujours valide

Pourquoi aurait-il supprimer mon FTP sans me prévenir ? Je ne comprend pas.
0
Profil bloqué
27 janv. 2009 à 16:42
Effectivement c'est long. Il m'est arrivé d'attendre tout un aprem.

Si demain ton site n'est toujours pas accessible, essaye d'appeler free
0
Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 46
27 janv. 2009 à 17:00
Re

J'avais un FTP hébergeant des fichiers multiples zé varié et un jour Free m'a fermé l'accès mais apparaissait encore sous mon compte Free (ou le log et le mail sont d'ailleurs toujours actifs)...

Seul le temps te le dira je pense, attends demain matin, et si pas de nouvelles à l'horizon, contact les et expose ton problème :s
0
ok mais pourquoi te l'ont ils fermés?
As tu pu récupérer tes fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yop,
@bensra : Idem pour moi, mon site est inaccessible depuis ce matin. Il faut donc attendre ^^
0
Meme probleme pour moi .... je attend ...
0
meme soucis pour moi, plus de site depuis cette après midi...
j'attends demain, mais pour le moment pas moyen de voir le site et ses mises à jour, et surtout le FORUM
bref free deconne, j'espere qu'il n'ont pas virer ma base de données
0
Bonsoir tout le monde.
Je confirme aussi depuis ce matin 5h du mate mon site ne fonctionne plus vous êtes pas les seul et je ne dois pas être le dernier non plus.

Donc je suppose que cela est une mise à jour global comme l'année 2007 qui avais duré plus de 3 jours.
Et oui c'est l'on une MAJ, mais une fois fini on est bien contant de récupéré son site.

Voilà pour ma part je vous tien au courant dès que cela remarche.

@++ all.
0
Je m'ajoute à la liste des personnes dont le site sous free ne fonctionne plus

perso ça marchait lundi,et depuis hier plus rien
0
Bonjour,
Ma page perso est aussi indisponible depuis 2/3 jours...
La situation devrait bientôt être rétabli ;)
0
Yep idem pour moi, site indispo depuis lundi... et freebox toujours pas active chez moi suite à un déménagement alors que Free me dit que tout va bien tsss
0
Ouf je suis rassurée Anousonne, ma ligne a été déménagé aussi, elle était active (meme si je n'ai toujours pas reçu les identifiants) et la freebox chenille indéfiniment :( et ma page perso est KO...
ça m'étonne quand même que les deux soit liés...
0
Anousonne > Elea
28 janv. 2009 à 10:19
moi j'ai PPP qui s'affiche...c'est blasant au début je pensais que l'indisponibilité de mon site devait être liée à mon déménagement mais en fait il s'avère que c'est Free qui déconne comme on le dit Wait and See...
0
Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 46
28 janv. 2009 à 10:46
Waw !

Bon ben prenez votre mal en patience ou si quelqu'un a des news et est entré en contact avec le service technique Free, qu'il fasse signe :)
0
vinchampagne
28 janv. 2009 à 11:59
Meme probleme pour moi ....
0
La meme pour moi :'(
J' espere que je ne vais rien perdre ! On a l' air assez nombreux dans le meme cas !
Bonne journée !
0
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7
28 janv. 2009 à 12:48
Changé d'hébergeur le plus vite possible
0
Bah ça fait plusieurs année que je suis chez eux et c'est la première fois que j'ai un problème. Je vais attendre un peu avant de changer d'hébergeur ;) Les problèmes de prod ça arrive à tout le monde. j'en sais quelque chose ;)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
28 janv. 2009 à 13:00
Changé d'hébergeur le plus vite possible

EN GRATUIT ,,,,,??????

impossible de trouver mieux ! crois moi ! les mises a jour serveur arrive chez tout les hebergeur !!

j ai deja vu des sites indisponible pendant 2 jours chez OVH P 90 aussi !!

Alors chez un FAI qui je le rapelle N EST PAS UN HEBERGEUR !! ne soyez pas trop exigeant !

des problemes croyez moi j en vois des plus important chez certain hebergeur payant quand je bosse sur des sites !!

soyez reconnaissant a Free qui fourni un service gratuit que bien des etranges nous envient !!

un peu de patience
0
Justflow Messages postés 147 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 46
28 janv. 2009 à 13:02
Pour ma part, Free un jour, Free toujours !
0
J'avais le même soucis, c'est revenu vers 19h00 ce soir ;)
0
bensra Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 17
29 janv. 2009 à 09:32
Bonjour,

3ème jour: Mon site est toujours HS.

C'est rétabli pour vous?
0
Toujours HS chez moi et toujours pas de connexion Free grrr
0
Idem, site toujours hors-ligne.
0
Ah on m'a avertir dans mon oreillette que quelqu'un était dans la même situation que nous. Après 3 semaines de "hors-service", Free lui a dit que ce n'était pas une mise à jour, mais un gros problème technique qui a corrompus tout ces fichiers (e.g fichiers foutus).
0
Bonsoir
Même problème que vous depuis mardi matin sur un de mes 4 sites free.
Je peux accéder à mon "espace" perso qui correspond à cette adresse, mais le filezilla ne peut plus y accéder, il me dit que mon mot de passe est incorrect (ce qui n'est pas le cas).
Si quelqu'un a du nouveau, ce serait gentil de le signaler.
Bonne soirée.
0
comme je le disais, mon site est tombé en panne en même temps que les vôtres, et c'est revenu hier à 19h00.

Ils doivent mettre du temps à relancer leurs serveurs, ou que sais-je, donc patientez, ça finira par revenir je pense :)
0
quilombo > snork
29 janv. 2009 à 22:47
ben moi, c'est pareil...

je n'arrive plus à me connecter a mon site? j'espère que ça va s'arranger
0
Bonjour
depuis environ midi, mon site fonctionne à nouveau. En espérant que ça revienne bientôt pour vous ici.
0
Moi > quilombo
30 janv. 2009 à 12:31
Salut
Pour moi depuis environ midi c'est arrangé, mon site est de nouveau disponible. Ca va sûrement revenir pour tout le monde.
0
Bonjour, j'ai le même problème et j'ai donc contacté free qui m'a répondu qu'il s'agissait d'une grosse panne chez eux. Ils n'ont pas pu me fournir de prévisions quand à la remise en marche des FTP concernés mais ils travaillent dessus.

Donc il va falloir qu'on prenne tous notre mal en patience, hélas.
0