Conseils pour ajouter un disque dur interne
dmgb34
Messages postés
66
Statut
Membre
-
dmgb34 Messages postés 66 Statut Membre -
dmgb34 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite ajouter un disque dur interne à mon PC dans un PC de bureau, l'autre étant plein (20GB). J'ai acheté un Maxtor diamondMax 21 STM380215A de 80 GB.
Question 1 : Dois je acheter le Connecteur Ultra Ata Data ainsi que le conseille le site de Maxtor ? (le projet est de faire de ce DD, le disque maître).
Question 2 : Est ce que les 512 Mo DRAM sont suffisants pour faire fonctionner le tout ?
Question 3 : Où peut on acheter les vis pour fixer le disque dur supplémentaire ? Je suis étonnée de ne pas les avoir trouvées avec le DD Maxtor acheté en ligne.
Inutile de rajouter que je n'ai jamais procédé à ce genre de manipulation, et que vos conseils pratiques et avisés seront les bienvenus.
Je vous remercie.
Je souhaite ajouter un disque dur interne à mon PC dans un PC de bureau, l'autre étant plein (20GB). J'ai acheté un Maxtor diamondMax 21 STM380215A de 80 GB.
Question 1 : Dois je acheter le Connecteur Ultra Ata Data ainsi que le conseille le site de Maxtor ? (le projet est de faire de ce DD, le disque maître).
Question 2 : Est ce que les 512 Mo DRAM sont suffisants pour faire fonctionner le tout ?
Question 3 : Où peut on acheter les vis pour fixer le disque dur supplémentaire ? Je suis étonnée de ne pas les avoir trouvées avec le DD Maxtor acheté en ligne.
Inutile de rajouter que je n'ai jamais procédé à ce genre de manipulation, et que vos conseils pratiques et avisés seront les bienvenus.
Je vous remercie.
A voir également:
- Conseils pour ajouter un disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
salut
1 - non
2- oui ( en fait le fait de rajouter un DD ne change rien à ce niveau )
3 - dans n'importe quel boutique d'informatique il pourront te vendre un pack de visserie ( s'ils sont sympa il pourront même te donner gratuitement les 4 vis pour ton disque dur )
1 - non
2- oui ( en fait le fait de rajouter un DD ne change rien à ce niveau )
3 - dans n'importe quel boutique d'informatique il pourront te vendre un pack de visserie ( s'ils sont sympa il pourront même te donner gratuitement les 4 vis pour ton disque dur )
Bonjour, merci pour ton intervention rapide.
Je veux garder les deux. Mettre XP sur le plus gros :
Qu'il devienne le disque C. Ma fille se sert de nombreux jeux
me lancer sur une distribution linux sur le petit.
Y-a t-il une possibilité de configurer de choisir de démarrer l'un ou l'autre, mais c'est une autre question ....
Je veux garder les deux. Mettre XP sur le plus gros :
Qu'il devienne le disque C. Ma fille se sert de nombreux jeux
me lancer sur une distribution linux sur le petit.
Y-a t-il une possibilité de configurer de choisir de démarrer l'un ou l'autre, mais c'est une autre question ....
oui, donc, donc si tu laisse les deux, et que les deux sont reconnus dans le bios, y a rien à changer au niveau maitre / esclave
et oui, pour installer linux + windows en dual boot c'est une autre question, dont tu trouveras les réponses là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11322 realiser facilement un dual boot windows linux
et :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot changer le systeme demarre par defaut
et oui, pour installer linux + windows en dual boot c'est une autre question, dont tu trouveras les réponses là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11322 realiser facilement un dual boot windows linux
et :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot changer le systeme demarre par defaut
Certes, ils sont reconnus dans le BIOS
Le petit disque Dur en tant que maitre primaire
le maitre secondaire est le disque rajouté
l'esclave secondaire est en auto
Ce qui n'est pas reconnu est le lecteur DVD avec lequel je veux installer XP sur le disque rajouté, dommage !
Ma question est : faut il que je retourne bricoler les nappes et tutti quanti, ou ai je la possibilité de le faire par l'intermédiaire du BIOS (volet démarrage) et comment faire si c'est possible.
Merci pour les liens à propos du dual boot
Le petit disque Dur en tant que maitre primaire
le maitre secondaire est le disque rajouté
l'esclave secondaire est en auto
Ce qui n'est pas reconnu est le lecteur DVD avec lequel je veux installer XP sur le disque rajouté, dommage !
Ma question est : faut il que je retourne bricoler les nappes et tutti quanti, ou ai je la possibilité de le faire par l'intermédiaire du BIOS (volet démarrage) et comment faire si c'est possible.
Merci pour les liens à propos du dual boot
Merci beaucoup pour vos réponses.
Une question supplémentaire que je me pose
Tant que je ne mets pas le nouveau disque dur en Maître, est ce qu'il est nécessaire que j'y installe un OS ?
merci pour la réponse
Je n'arrive pas à obtenir de réponse précise postée sur le forum gravure de CCM. Il s'agit de l'étape suivante à l'ajout du DD interne supplémentaire. Aussi je me permets de vous demander conseils et je vous invite à aller voir cette partie de la discussion.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10771594 impossible de verifier image iso avec vinmd5?#5
Je vous remercie.