Disque dur.
Bclaude57
Messages postés
243
Statut
Membre
-
Bclaude57 Messages postés 243 Statut Membre -
Bclaude57 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour, et bonne année 2009
Voilà mon petit problèmes.
J'ai deux disques dur Sata de 160 Go chacun dans ma machine. Je possède un ''LINKIN' KIT''qui permet de brancher en externe un autre disque dur via la prise USB. Le disque dur que je veux brancher, est un disque dur IDE pas sata.. sur lequel je voudrais mettre des photos.
Donc j'ai fait le branchement mais le PC ne le reconnais pas. Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Claude
Voilà mon petit problèmes.
J'ai deux disques dur Sata de 160 Go chacun dans ma machine. Je possède un ''LINKIN' KIT''qui permet de brancher en externe un autre disque dur via la prise USB. Le disque dur que je veux brancher, est un disque dur IDE pas sata.. sur lequel je voudrais mettre des photos.
Donc j'ai fait le branchement mais le PC ne le reconnais pas. Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Claude
A voir également:
- Disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
salut
ton link kit, il est prévu pour les disques IDE ???
donc si je comprends bien, tu as d'un coté une nappe IDE ( plus une alimentation ? mollex ? )
et de l'autre une prise USB ?
ton link kit, il est prévu pour les disques IDE ???
donc si je comprends bien, tu as d'un coté une nappe IDE ( plus une alimentation ? mollex ? )
et de l'autre une prise USB ?
Oui il est prévu pour des disques dur IDE et même Sata.. et il y a une alimentation et au bout une prise USB pour brancher sur le PC
je pense qu'une prise usb seule ne suffit peut-être pas pour alimenter ton Disque dur, essaie d'alimenter ton DD avec une mollex venant de ton alim, tu seras vite fixé
ha le DD tourne bien ?
dans ce cas, il faut le formatter pour qu'il soit reconnu dans le poste de travail
--> panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques
là clique sur ton DD, et fait formatter ( ou creer nouveau volume simple, puis formatter en ntfs, rapide )
dans ce cas, il faut le formatter pour qu'il soit reconnu dans le poste de travail
--> panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques
là clique sur ton DD, et fait formatter ( ou creer nouveau volume simple, puis formatter en ntfs, rapide )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de regarder dans le gestionnaire des DD il ne figure pas ....J'ai juste mes deux DD qui sont dans la machine.
De plus sur le manuel ils disent comment brancher le connecteur .. et j'ai fait de la façon qui est préconisé.
A savoir : la la prise USB
A savoir : la la prise USB