Disque dur.

Bclaude57 Messages postés 243 Statut Membre -  
Bclaude57 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour, et bonne année 2009

Voilà mon petit problèmes.
J'ai deux disques dur Sata de 160 Go chacun dans ma machine. Je possède un ''LINKIN' KIT''qui permet de brancher en externe un autre disque dur via la prise USB. Le disque dur que je veux brancher, est un disque dur IDE pas sata.. sur lequel je voudrais mettre des photos.
Donc j'ai fait le branchement mais le PC ne le reconnais pas. Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide.

Claude
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ton link kit, il est prévu pour les disques IDE ???

donc si je comprends bien, tu as d'un coté une nappe IDE ( plus une alimentation ? mollex ? )

et de l'autre une prise USB ?
0
Bclaude57 Messages postés 243 Statut Membre 3

Oui il est prévu pour des disques dur IDE et même Sata.. et il y a une alimentation et au bout une prise USB pour brancher sur le PC
0

Le disque dur tourne bien .. mais n'est pas reconnu sur le PC
0
Utilisateur anonyme

je pense qu'une prise usb seule ne suffit peut-être pas pour alimenter ton Disque dur, essaie d'alimenter ton DD avec une mollex venant de ton alim, tu seras vite fixé
0
Utilisateur anonyme

ha le DD tourne bien ?

dans ce cas, il faut le formatter pour qu'il soit reconnu dans le poste de travail

--> panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques

là clique sur ton DD, et fait formatter ( ou creer nouveau volume simple, puis formatter en ntfs, rapide )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je fais un essai...

à tout à l'heure
Claude
0

je viens de regarder dans le gestionnaire des DD il ne figure pas ....J'ai juste mes deux DD qui sont dans la machine.
0
Utilisateur anonyme

ha tu as essayé "message 4"
0

Non pas encore ... mais quel intérêt si le DD tourne e! je pose juste la question..
Merci
0

De plus sur le manuel ils disent comment brancher le connecteur .. et j'ai fait de la façon qui est préconisé.

A savoir : la la prise USB
0
Utilisateur anonyme

nan, parce que je sais que certains boitiers externes ont 2 prises USB, une pour les donnés, une pour alimenter...

donc, à ta place j'essaierai quand même d'alimenter avec l'alim du PC, comme dit, tu sera vite fixé si c'est ça ou pas...
0

Ok merci pour ces conseils ..je vais le faire
0