Comment reactiver ma carte graphique ?

cahuet95 -  
 cahuet95 -
Bonjour, j'ai désactiver ma carte graphique par érreure de manip , et maintenant mon écrant est tous noir. impossible de redémarrer en mode sans échecs ni aucune autre manip n'y fait. mon xp est d'orrigine mais je n'ai plus les cd d'instal?
A voir également:

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

voici la procédure pour désactiver un composant , dans ton cas tu fais l'inverse :

- Pour désinstaller manuellement ces éléments invisibles, cliquez sur le menu Démarrer, puis avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail et choisissez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur le menu Affichage, Afficher les périphériques cachés. - Le composant virtuel qui pose un problème est alors visible, assorti d'une icône avec un point d'exclamation jaune. Faites un clic droit sur son nom et choisissez Désactiver.
- Si le problème persiste après redémarrage, recommencez l'opération en choisissant cette fois Désinstaller. Comme dans toute manipulation de ce type, une sauvegarde préalable du disque dur est recommandée.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Mais si son écran est tout noir, comment faire ?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

re:

oui t'as raison !!! là je n'est pas la solution .....
0
cahuet95 > PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur

merci pour vos rep, mais élas je ne peut rien voir sur l'écrant et donc faire aucune manip. y'a t'il un raccoursi clavier qui pourrais permetre la reactivation? sinon tant pis, je me verrai obliger de reinvestir dans un nouveau xp.....merci
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > cahuet95

Et quand tu démarres en mode sans échec, l'écran reste-t-il tout noir aussi ?

Si c'est le cas c'est qu'il y a autre chose qu'un problème de driver de carte graphique.
0
cahuet95 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

le mode sans echec ni change rien, en fait ce n'est pas vraiment un probleme de driver, j'ai juste désactiver Nview qui est senser retransmetre le bureau et ses composants sur un autre moniteur ou une tele, car elle fonctionnait mal. voila comment apres le redémarrage je me suis retrouver avec un ecrant noir. tous fonctionne bien sinon, je vois "windows xp" s'afficher au démarrage du pc, puis plus rien! meme "derniere config en etat de marche" ni change rien.encors merci.
0