Recuperer duree sur deux pages en php

Fermé
nevermind - 27 janv. 2009 à 12:21
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 28 janv. 2009 à 00:51
Bonjour,
voila ,je tiens à dire que je debute en php ,je développe une petite appli ,qui consiste à recuperer la duree en minutes et secondes passé dans le traitement de 2 pages ,sur une 1ere page il y'a un formulaire avec submit qui renvoit vers une popup avec un deuxieme formulaire avec submit ,ce qui m'interesse c'est de recuperer le temps passé sur ma premiere page (du chargement jusqu'au moment ou on clique sur le premier submit et recuperer aussi le temps passé sur la deuxieme page (de son chargement jusqu'au submit) et additionner les deux pour obtenir le temps total passé sur ces deux pages ,recuperer le tout dans une varible (min et sec) que j'insere dans ma bdd ,
cela semble facile ,mais je galere , j'avais pensé à recupérer l'heure d'affichage dans ma premiere et page et l'heure exacte de mon 2eme submit et faire la difference mais je n'y arrive pas ,et si possible sans javascript .

Merci beaucoup pour votre aide

3 réponses

jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
27 janv. 2009 à 12:36
Voilà la méthode :
<?php
$timestamp1 = time();
$timestamp2 = time()+100;
echo $timestamp1;
echo '<br>';
echo $timestamp2;
echo '<br><br>';
echo date('d/m/Y H:i:s',$timestamp1);
echo '<br>';
echo date('d/m/Y H:i:s',$timestamp2);
$diff = $timestamp2 - $timestamp1;
echo '<br><br>';
echo date('H:i:s',$diff);
?>

J'ai fait des affichages aux différentes étapes pour que tu comprenne.

Il te suffit juste de récupérer les timestamp dans ta bdd.
0
merci et desolé d'avoir tardé à te repondre ,comme je l'ai deja dit je debute ,j'ai pas tout compris ce traitement c'est pour recuperer la duree sur la 1 ere page ou les deux ?
0
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
28 janv. 2009 à 00:51
$timestamp1 correspondra à la première page et $timestamp2 à la deuxième.

Le mieux est de tester et d'adapter :)
0