Facilité pour changer carte SIM ?

Résolu/Fermé
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 27 janv. 2009 à 11:59
Titia5900 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 17:37
Bonjour,

je sais que ma question est novice, mais je veux votre avis : ma soeur est chez Orange comme moi, et elle a l'opportunité de changer de mobile grace à ses points fidélité
or, elle pourrait choisir un mobile qui me plait, et l'échanger avec le mien qui lui plait (vous suivez bien?), en invertissant les cartes sim
nous avons tous les deux des forfaits avec engagement
question : cette manoeuvre est-elle sans risque de perturber nos forfaits et numéros respectifs que nous voulons conserver?
en espérant avoir été clair, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
27 janv. 2009 à 12:02
bonjour si vous etes tous les deux chez le meme operateur vous avez juste a changer les cartes sims de telephones
vous pouvez l'un et l'autre prendre le telphone de l'autre ce qui est important c'est que chacun garde sa carte sim car c'est la dessus que sont enregistrés les informations concernant vos abonnements respectif
0
SOFI_M2 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 3
27 janv. 2009 à 12:03
non les points suiv la puce mai po le mobil
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
27 janv. 2009 à 12:10
hors sujet lui il a deja son mobile et il voudrait le changer avec sa soeur
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 > stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
27 janv. 2009 à 12:22
super stef 8-5, je vois que tu as bien compris ma situation lol
avant de considérer le problème résolu, sais-tu si ma manoeuvre est facile et y'a-t-il des activations particulière à prévoir?
et sinon, tu confirmes que je risque rien par rapport à des controles d'Orange, des pénalités?
merci
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172 > cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
27 janv. 2009 à 12:24
la manoeuvre super simple enlever la batterie enlever la carte sim et remettre le tout en sens inverse
tu ne risques absolument rien du moment que ta soeur est ok c'est juste entre vous orange n'y a rien a voir
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 > stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
27 janv. 2009 à 12:32
réponses claires et rapides
problème résolu w^^w
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
27 janv. 2009 à 12:34
si il y a un truc qui changeras...
quand vous allez inserer la puce dans le "nouveau" mobile, celui ci normalement te demanderas...
"envoyer messages carte sim" ceci afin de prévenir orange que ta puce a changer de mobile.
CECI ne change rien pour toi... c'est juste histoire de prévenir orange que maintenant tu utilise tel mobile et non celui du départ !
c'est par rapport a ce que ton nouveau mobile peut faire, et donc mettre au courant orange...
sms, mms, video en streaming, music en streaming etc... pour t'envoyer de la pub certes, mais aussi pour te "calibrer" sur ton nouveau mobile... suivant ces capacités, possibilitées etc... "en quelque sortes".
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
27 janv. 2009 à 12:40
ok atai
donc tu me confirmes qu'il vaut mieux prévenir orange, mais ils risquent pas de demander comment j'ai pu changer de mobile?
désolé si mes questions semblent stupides, je veux faire les choses en règle
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
27 janv. 2009 à 12:58
non non !!!
rien ne sert de prévenir orange réellement...
C'est ta carte sim qui va s'en charger en prévenant orange a travers un "message sim" gratos pour toi bien sur !
c'est comme ci que ta carte sim envoie un sms mais sans qu'un sms parte .
sinon oui il est utile de prévenir son opérateur si tu passe d'un mobile de l'age de pierre a un mobile de dernière génération... CAR sinon tu aurais du matos dernier cri mais en utilisation age de pierre !
tu comprends ?
donc en appellant le service client et en leur disant que a partir de maintenant tu utilise tel sorte de mobile, eu vont le noter dans tes références, ceci peut les aider aussi a l'occase pour divers problèmes que tu aurais pour les résoudre et autres mais c'est surtout pour que tu soit bien "calibrer" avec tel mobile, de la il pourrons te proposer diverses options et autres ....

PS : ce qui serais stupide c'est de ne pas poser de question ! et si il y a ce forum c'est que c'est fait pour poser des questions quelles qu'elles soient ! et sache que il vaut toujours mieux ne pas ce la péter a jouer a bill gates, et oser poser des questions, car c'est comme ça quand avance dans la vie et non en faisons le contraire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
27 janv. 2009 à 13:02
merci pour les conseils
0
Titia5900 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 17:37
Bonjour,
Voila, je me suis fais volé mon téléphone, et j'aimerais savoir.. Parce-que j'ai suspendu ma ligne, et ce soir, j'ai étais chez mon opérateur, pour un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM avec le même numéro que j'avais.. Donc il ont téléphoner au service client, et il faut que j'attend 48h pour que ma ligne soit activer.. J'ai téléphoner sur mon numéro et le téléphone est éteint.. Donc celui qui a mon téléphone ne peut pas s'en servir car j'ai un code de blocage pour accéder au menu.. Et j'aimerais savoir si les messages qu'on ma envoyer temps que mon téléphone étais éteint, je vais les recevoir dés que ma ligne seras activer avec mon nouveau téléphone ?

Merci de vos réponse
0