Pour me rassurer....
Résolu
gijane
Messages postés
40
Statut
Membre
-
gijane -
gijane -
Bonjour,
Pendant que j'étais sur le net, j'ai eu une fenêtre pop-up qui me disait que mon ordi était infecté (je voyais une fenêtre qui me disait que ça téléchargeait quelque chose sur l'ordi) et de télécharger un truc du genre ''http://www.onlineanalytics.cn''. Je n'ai rien téléchargé et j'ai tout de suite passé malwarebyte. Il n'a rien trouvé mais dans l'analyse rapide, il me semble qu'il a trouvé moins de fichiers que d'habitude.
Que dois-je faire pour être certaine que tout est ok?
Pendant que j'étais sur le net, j'ai eu une fenêtre pop-up qui me disait que mon ordi était infecté (je voyais une fenêtre qui me disait que ça téléchargeait quelque chose sur l'ordi) et de télécharger un truc du genre ''http://www.onlineanalytics.cn''. Je n'ai rien téléchargé et j'ai tout de suite passé malwarebyte. Il n'a rien trouvé mais dans l'analyse rapide, il me semble qu'il a trouvé moins de fichiers que d'habitude.
Que dois-je faire pour être certaine que tout est ok?
A voir également:
- Pour me rassurer....
- Home Safe : une nouvelle fonction Snapchat pour rassurer vos amis en fin de soirée - Guide
2 réponses
analyser avec ub bon antivirus(surtout pas orange c'et tro nul!!!!!)genre avast tout ton ordi mais c'et long....fais le jjuste avant d'aller au pieux et laisse l'ordi faire;)
ok, je viens de partir bitdefender.
On verra bien. Par contre, je n'ai aucun symptôme étrange.
On verra bien. Par contre, je n'ai aucun symptôme étrange.
ok, je viens de terminer de passer bitdefender et il a trouvé des petits bidules qu'il a supprimés. Tout semble ok maintenant. J'ai passé un nouveau malwarebyte et il ne trouve aucun malware. Ce qui a été supprimé de mon ordi par bitdefender, ce sont des tojans.
Je n'ai aucun symptôme et je crois que tout est ok.
Mais je dois avouer que ça fait quand-meme peur de voir une fenêtre qui s'ouvre et qui semble ''scanner'' ce qu'il y a sur l'ordi puis se voir ouvrir un pop up qui mentionne que l'ordi est infecté et que la seule manière de désinfecter, c'est de télécharger un logiciel ''bidon''....
Heureusement, je ne suis pas tombée dans le panneau et je laisse ma protection de malwarebyte.
Merci pour le conseil.
Je n'ai aucun symptôme et je crois que tout est ok.
Mais je dois avouer que ça fait quand-meme peur de voir une fenêtre qui s'ouvre et qui semble ''scanner'' ce qu'il y a sur l'ordi puis se voir ouvrir un pop up qui mentionne que l'ordi est infecté et que la seule manière de désinfecter, c'est de télécharger un logiciel ''bidon''....
Heureusement, je ne suis pas tombée dans le panneau et je laisse ma protection de malwarebyte.
Merci pour le conseil.