Amende RATP "pieds sur siège"!?!

Fermé
am - 26 janv. 2009 à 23:50
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2009 à 10:25
bonsoir,

mon ami était dans le RER A . Une controleuse arrive et lui ordonne de retirer ses pieds du siège, il s'exuse et s'execute. Il faut savoir que ses pieds n'étaient pas sur le siège mais sur la rainure métallique en dessous.
Celle ci lui réponds que les voyageurs ont suffisament été prévenu et que dorénavent ils seraient immédiatement verbalisés.
Mon ami conteste donc en lui disant que ses pieds étaient juste en dessous du siège.
la controleuse se braque et s'auto persuade d'avoir vu les pieds de mon compagnon sur les siéges même. Et tout ceci sur un ton condescendant bien entendu!
Il n'a donc pas payé l'amende et cette derniére s'éléve donc à 72 euros!!!
Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà vécu cette sitution et comment faire pour contester l'amende que nous considerons comme injustifiée auprés de la RATP.
merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
27 janv. 2009 à 10:25
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1