Qualité fichier mpeg2

Fermé
slaun - 26 janv. 2009 à 23:42
 slaun - 28 janv. 2009 à 20:01
Bonjour,

J'ai deux PC, un fixe et un portable.
Le fixe est un XP plus puissant que le portable mais celui-ci est plus recent (vista).
Je prend un fichier mpeg2 fait par une caméra numérique.
La qualité video n'est pas la même sur les 2 PC. Le portable donne moins de pixels et du coup, le fichier est de meilleure qualité. Le fixe, peut importe le logiciel video utilisé, vlc ou media player, est de moins bonne qualité.
Quel peut en être la cause?
Est-ce matériel (carte graphique ou autre) ou un problème de drivers ou codecs?
La carte graphique du fixe est pourtant de bonne qualité.
Le problème est que mes exports video en dvd sont du coup de mauvaise qualité.
Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour, D'abord sur quel ordinateur, fixe ou portable, as tu mis la video en premier?? comment l'a tu transféré de l'un vers l'autre....cable? internet?....
J'ai utilisé le PC portable pour le transfert des videos du camescope car le logiciel de récupération à été installé dessus.
Ensuite, les fichiers mpeg, moff et mod ont été coupés/coller sur une clé usb.
Cette clé a ensuite eté transférée sur le disque C: de mon PC fixe et j'ai commencé a faire le projet.

J'ai repris un fichier mpeg et j'ai fait le mouvement inverse, c'est a dire couper/coller du PC fixe sur la clé USB puis tranféré sur le PC portable, je retrouve une qualité pmeg convenable.
0
ok le fait que tu passes par du usb pourrait être la raison de cette perte de qualité mais comme tu constates par la suite que c'est la même...................je vais te dire, j'ai donc mon pc sous vista et lorsque un de mes ami a récupérer un de mes montages en HD il n'a pas réussi a le lire sur son window media player qui était pourtant la même version que moi d'après ce qu'il m'a dit (la 11) et n'a pu la passer que sur vlc.......or il a XP.....(qui plus est j'ai constate sur mon pc que la qualité était fortement dégrader lorsque je lisais cette vidéo avec vlc et non avec media player)...
il se peut donc qu'il manque des codec a ton pc, mais il se peut aussi que ta carte vidéo joue ( si c'est une version aussi puissant que l'autre ce n'est pas ça, mais sinon ça peut très bien l'être!) enfin apparemment, de l'expérience personnelle que je viens de citer, il semblerait qu'il y ait une difference entre XP et vista.....alors juste codec....ou tous simplement meilleur prise en charge de la HD malheureusement je ne peut pas plus t'aider......
merci de tes réponses Kuine, je te dis juste un nouvel élément, on ne sait jamais, qui peut peut-être faire une nouvelle idée chez toi.
Je passe beaucoup de temps sur ce problème car j'aime pas être bloqué, peut importe les raisons.
Donc j'ai ouvert, sur le PC fixe, la video mpeg d'origine sony avec VLC, media player 11 et media classic.
Qualité mauvaise avec media player V11 et VLC.
Qualité nettement meilleure (en tout cas moins de pixels) avec media player classic v6.
Via un arret sur image, c'est nettement constatable.
Magix reprend malheureusement le defaut de vlc et mp11.
j'ai un doute sur la carte video sinon media classic me ferais le même bouzin, donc je mise sur les codecs.
Il me semble que media classic utilise autre chose que les autres.
J'ai d'installé sur mon PC le K-Lite pack codecs il y a des années maintenant, crois-tu que cela pourrai venir de ca?
0
Salut, et bien écoute la il y a deux école : - ceux qui te diront que les codecs plus tu en as plus tu fait ramer ton pc en lui rajoutant des truc inutiles et que tous cela ne sert strictement a rien puisque tous passe très bien sur vlc (en théorie oui mais j'ai expérimenter bon nombre de vidéo dont ce n'est pas le cas)
- les autres qui te diront que pour chaque type de fichier il y a les codecs et les filtres appropries qui s'adaptes parfaitement a chaque vidéo pour les sublimer et que ton lecteur puisse tirer la qualité maximum de ton fichier.

Enfin il y a moi un peu entre les deux........trop de codecs tue le codec mais pas de codec..c'était valable il y a 5 ou 6 ans quand on avait de la qualité vidéo "normale", mais aujourd'hui avec la HD il faut des lecteurs et même des ordinateurs assez perfectionnes et puissants pour prendre ça en compte. Certainement que vista inclue les derniers codecs pour se type de vidéo et qu'il y a donc de ce fait une difference de performance entre la même version de media player (11) sur XP ou vista. Apres d'un autre cote, les gros pack codec avec plus de 15 millions de truc pour tous les formats du monde patati patata je ne pense pas que se soit quelque chose de très bon....généralement ça encombre ton pc plus qu'autre chose et concrètement sur ces millier de codec il n'y a que les 3 ou 4 réel bon codec quii agirons vraiment sur ton pc...je passe les codec audio qui je pense n'ont absolument aucune utilité étant donner la qualité de l'oreille humaine, passer une certaine qualité ta musique peut bien être par exemple 5 fois plus volumineuse pour avoir un son encore plus pur et on peut y jouter 30 codec......même un nouveau née avec son audition "très bonne" (je dirais très mauvaise par rapport au autres animaux) est totalement incapable de faire la difference...

Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu besoin de mettre des codec sur mon pc pour réussir a lire tel ou tel chose mais je te conseil de te mettre a la recherche du, ou des quelques (2 ou 3 je pense) codec qu'il te manque et qui sont réellement efficaces et participent a un bon rendu. De mémoire FFdshow et le filtre qui avait le plus de succès et qui m'avais réellement impressionné lorsque je l'avais mis....qu'en est il aujourd'hui...??
re,

dans les propriétés de media player classic, je peux voir les choses suivantes:

Fichier source:

- Connected to:

CLSID: {1365BE7A-C86A-473C-9A41-C0A6E82C9FA3}
Filter: F:\20081227204909.mpg
Pin: Video

- Connection media type:

Video: MPEG2 Video 720x576 (16:9) 25.00fps 9100Kbps

AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Video {73646976-0000-0010-8000-00AA00389B71}
subtype: MEDIASUBTYPE_MPEG2_VIDEO {E06D8026-DB46-11CF-B4D1-00805F6CBBEA}
formattype: FORMAT_MPEG2_VIDEO {E06D80E3-DB46-11CF-B4D1-00805F6CBBEA}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 218

VIDEOINFOHEADER:
rcSource: (0,0)-(0,0)
rcTarget: (0,0)-(0,0)
dwBitRate: 9100000


et le fichier mpeg de mon projet:

- Connected to:

CLSID: {1365BE7A-C86A-473C-9A41-C0A6E82C9FA3}
Filter: D:\films\Fin 2008.mpg
Pin: Video

- Connection media type:

Video: MPEG2 Video 720x576 (4:3) 25.00fps 7456Kbps

AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Video {73646976-0000-0010-8000-00AA00389B71}
subtype: MEDIASUBTYPE_MPEG2_VIDEO {E06D8026-DB46-11CF-B4D1-00805F6CBBEA}
formattype: FORMAT_MPEG2_VIDEO {E06D80E3-DB46-11CF-B4D1-00805F6CBBEA}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 154

VIDEOINFOHEADER:
rcSource: (0,0)-(0,0)
rcTarget: (0,0)-(0,0)
dwBitRate: 7456000


il y a bien une différence entre les deux fichiers, c'est surement l'export via magix qui est coupable, je vais fouiller de ce coté là, a savoir faire des exports de petits mpeg jusqu'a la solution.
0