Probleme au demarage ( ecran )

Résolu/Fermé
yepso - 26 janv. 2009 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 23:59
Bonjour,

voila j'ai un gros probleme avec mon portable ( mac book pro - tiger )
C'est assez bizarre donc je vais expliquer sa avec le plus de details possible

Ce matin en alumant l'ordinateur voila ce qui se passe, l'ordi s allume avec la petite music de demarage et le clavier s alume, sauf que l ecran lui reste noir ( j'ai mit sa luminosité au max sur le clavier donc sa ne vient pas de la ) mais malgré tout l ordi fonctionne car je peut augmanter et diminuer le son et avec le clavier j airve a l eteindre.

Au debut je me suis dit que mon ecran etait cassé mais sa ne doit pas venir de la car le soir d avant il marchai et je ne l'avai pas deplacé depuis.

j'ai essayé de brancher l'ordi sur un ecran externe et sa ne marche pas non plus sans compté que quand je ferme l'ordinateur il ne se met pas en veille ( la lumiere qui normalement change tout le temp d intensité en veille reste toujour pareil. cela aussi ne fai que me conforter dans la quasi certitude que le problem ne vient pas de l ecran mais de l ordi qui ne l'alume pas.

Pour information la derniere fois que mon ordi s'es eteint il l'a fai car il n avai plus de bateri et il se trouvai brancher sur un ecran externe et j'avai mit la luminosité de l 'ecran du portable au minimum de maniere a ce qu'il soit etain, a mon avis je pense qu'il a du rester bloquer sous cette configuratiuon et n en sort plus.

Merci d avance a qui poura m aider ...........................
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:34
Si tu as un câble firewire, normalement ça marche, il faut lançer ton MacBook Pro en mode Target, au démarrage appui sur la touche T, il devrait apparaître sur l'iMac de ton frêre. C'est quoi comme iMac ?
1
c es les dernier qui sont sorti il l ' a acheté a noél

Merci beaucoup je vai essayé tout de suite
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:13
Ton problème a l'air sérieux, appelle Apple, pour en savoir plus.
0
si je ne trouve pas de solution c'es ce que je devrai faire mais je sai deja ce qui va se passer il vont me dire qu il faut qu il regarde et sa va prendre quelque jour, et le souci c es que j'ai urgement besoin de recuperer des plans sur le finder pour le boulot dans les jours qui viennent
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:22
Tu n'a pas d'autre mac ?
0
si mon frer a un imac mais sa ne change rien au fait qu il faut que je recupere se qu il i a dans le mien.

eventuellement si tu connai un moyen de faire une copie de l ordi sur un autre disque dur rien qu'avec le clavier sa m'interesse
0
yepso > yepso
26 janv. 2009 à 23:28
je vai peut etre dire une connerie mais je pense a un truc.

mon bluettoth es toujour activé car j'utilise habituellement un clavier bluetooth,

donc est ce qu il serai possible de rentrer dans mon ordi par le bluetooth a partir de l autre mac ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:45
Ouai donc normalement ça marche.
0
Sa a marché mon ordi es apparu comme un disque dur externe sur l'imac

Franchemment merci beaucoup tu vient de me sauver la vie j'aurai vraiement été dans la merde si j'avai pas pu recuperer ces truc encore merci
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:59
De rien, quand on peut aider, mais je ne laisserai pas ça de là, fait un clone de ton disque dur de ton MacBook vers l'iMac, comme ça tu aura une sauvegarde, après appelle Apple, et voit ce qu'ils vont te dire.

Bon courage et bonne nuit.

Ps: pour le clonage, c'est SuperDuper ! à voir sur http://www;debutersurmac.com/
0