Ecran IQON .

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 21:14
 Nozor - 15 févr. 2009 à 16:44
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en écran , alors je viens vous demander ce que vous pensez de cette marque avec ce prix et cette taille de pouces :

https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iqon-tft22w/f-10732-tft22w.html

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Salut, je viens de le commander, je le reçois vers le 5 fev, je posterai un avis ici ! A+
0
A y est ! Ecran reçu le 05 courant et en test depuis. Déballage, la bête est bien emballée et protégée. Le superbe cadre noir en jette: ça me change de mon Packard Bell gris carré de 17" ! Une notice est fournie, ainsi que le cordon vidéo pour relier l'écran au PC (VGA), et un cordon double jack stéréo 3,5mm standard pour récupérer le son de la carte du PC et le transmettre aux enceintes intégrées. Utilisant un bon système 2.1, je n'ai pas testé ces HP intégrés. Le cordon d'alimentation en 220V se connecte directement sous la tranche de l'écran: pas de transfo déporté, ce qui ne me plait guère ! Assurément, un écran dédié aux gamers: Dalle TN et un temps de réponse de 5ms. Configurer sur mon PC pour un affichage 1600x1200 avec ma vieille carte nvidia GE Force FX 5200LE... Le réglage de T° des couleurs d'origine en degrés kelvin (6500) est pas terrible: mettez sur "user" et toutes les valeurs a 50% (RVB). Affinez au besoin en téléchargeant une mire. Niveau photos, cela rend plutôt bien, les couleurs sont assez naturelles. En vidéo (divx ou xvid) de bon encodage, c'est fluide et bien détaillé. En dvd par contre, un halo de lumière envahi l'écran, les noirs sont gris lumineux, une horreur ! Obligé de réglé la luminosité de l'écran. Quand à l'angle de vision, pas de surprise, même si il demeure relativement exploitable, c'est une dalle TN et il est donc un peu juste !
Autre défaut, (seulement a mon écran ???): a l'allumage, l'écran émet des stries parasites, un peu comme un faut contact dans une fiche vidéo que l'on bougerait à la main; vous voyez ce que je veux dire ?! Mais cela ne le fait qu'en fond d'écran (bureau), ne ce voit pas trop, et dure seulement une vingtaine de secondes à l'allumage ou en sortie de veille. Il doit avoir besoin de chauffer !

Pour conclure, vu que je ne regarde pas de films sur mon pc, je suis satisfait de mon achat: 99 euros (et revente 50 euros de mon ancien 17"): 50 euros le 22", qui dit mieux ?!
0