Sonde processeur hs ?

boudouman Messages postés 24 Statut Membre -  
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre -
Bonjour,
Ma config: CM p4vt8+ asrock , celeron D 335 (2.8 ghz, 256 de cache gravé à 0.09 ù ),1024 mo DDR, carte graphique nvidia 4mx440se, 2 disques dur 80 Go (Western digital, dont 1 avec 8Mo de cache), boitier Atx asus 350 W(la tour est bien ventilée)

En fait J'ai un souci avec mon processeur, il est a 70° au demarrage (relevé avec cpucool et aida32), relevé de la sonde winbond w83697 HF. j'arrive a faire chuter a l'aide de cpu cool cette temperature (relevé avec sonde pentium 4 ) à 30 °. J'ai changé la pate thermique et mis de l'artic mais ça n'a rien changé. J'ai mis a jour le bios de ma CM (version 1.5) mais ça n'a rien changé non plus.
Est ce que c'est un probleme de la sonde ?
Ou est-ce qu'elle est cette sonde sur la CM ou sur le processeur ?
Y aurait-il un probleme avec le fsb ou un reglage bios a faire ?
La carte graphique peut-elle etre la cause de tout ça avec un probleme AGP (carte agp 4X et carte mere agp 8X)?
Si vous avez des réponses a mes questions merci ...
J'attend vos conseils.

3 réponses

boudouman Messages postés 24 Statut Membre 1

Je précise que je n'ai pas de bugs ou tres peu (1 seul plantage avec arret du pc ) et que la temperature dans le bios est entre 40 et 45 ° pour le processeur.
merci de vos réponses ....
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
ne tient compte que de la temperature indiquée dans le bios. les carte mere bas de gamme sont souvent mal reconnues par les bench et autres utilitaires. une temp de 40-45 pour ton proc est tout a fait normal. (faut commencer a tinquieter si ton 335D flirte avec les
55°) pour linstant pas de bile donc....

kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
J'ai la même carte avec un Intel PIV et la même t° (70°) qui d'ailleurs ne varie jamais.
J'ai vérifié dans le BIOS, là il était à 34° (au repos).
Donc, à mon avis, problème sonde... ou lecture des informations données par la sonde..
A+
0