A voir également:
- "Bienvenue" trop long au démarrage de vi
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
hill_1212
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
1
26 janv. 2009 à 20:05
26 janv. 2009 à 20:05
Bonsoir,
Défragmente et supprimer les programmes qui se lancent au démarrage qui te paraise inutile.
Défragmente et supprimer les programmes qui se lancent au démarrage qui te paraise inutile.
A mon avis ce n'est pas le seul problème ; les programes qui se lancent automatiquement au démarrage allongent le temps , certes, mais à un niveau limité, pas " extrêmement", comme tu dis.
Disons que normalement le bienvenue dure de 10 à 20 secondes environ,là ça dure environ 5 minutes voire plus donc c'est vraiment rageant.Ah oui autre petit truc,je ne sais pas si ça a un lien mais mon antivirus Bit defender me signale parfois un virus ou un trojan et il le bloque,je me demande si c'est pas lié à un virus toute cette histoire mais bon...
hill_1212
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
1
26 janv. 2009 à 20:10
26 janv. 2009 à 20:10
2 anti-virus?? Un seul suffit non? essaye déjà dans mettre un seul ça pourra changer mais quelle est ta configuration?
hill_1212
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
1
26 janv. 2009 à 20:45
26 janv. 2009 à 20:45
Tu as une config d'enfer! lol. Tu ne devrais pas avoir de problème donc ça doit être bien plus compliquer que ça et là moi je sèche désolé.
hill_1212
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
1
>
Spectrom
26 janv. 2009 à 20:51
26 janv. 2009 à 20:51
Le problème ne viens pas de Vista mais d'un programme ou quelque chose comme ça sinon beaucoup trop de monde aurait eu ce bug et il serait déjà corriger
Spectrom
>
hill_1212
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
26 janv. 2009 à 21:06
26 janv. 2009 à 21:06
Mmmm...faut voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est re-moi bon le problème est toujours présent,vous connaissez pas un logiciel qui permet de savoir quels sont les logiciels défectueux qui causent des problèmes?car CC cleaner c'est bien mais bon,ça ne m'a pas vraiment avancé :/
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
27 janv. 2009 à 18:47
27 janv. 2009 à 18:47
vista à la différence de xp lance le bureau une fois que tous les services principaux sont lancé et en tout cas le bureau prêt à être utilisé.
as-tu vérifier le journal d'événements de vidows voir les warnings ou errors ?
qu'à tu fait sur ton pc avant que ça se produise ?
as-tu vérifier le journal d'événements de vidows voir les warnings ou errors ?
qu'à tu fait sur ton pc avant que ça se produise ?
Heuuu avant d'avoir ce problème j'ai donc installé quelques logiciels: Steam+les jeux de Valve(half life 2,team fortress 2,portal...),Bit Defender antivirus,Guild Wars,Warcraft 3 ,The Gimp(utilitaire style photoshop),le driver de mon wi-fi et Live messenger.
En fait j'ai juste fait de l'installation. J'ai aussi joué à team fortress 2(je sais pas si ça vient de maps que j'aurais pu télécharger ou autre) mais sinon je pense que c'est tout,heu j'ai aussi installé mon imprimante et son driver mais je ne pense pas que ce soit ça qui cause le problème(d'ailleurs je l'ai retiré des fichiers qui se lancent au démarrage).
Et comment tu vas dans le journal d'évènemens windows?
En fait j'ai juste fait de l'installation. J'ai aussi joué à team fortress 2(je sais pas si ça vient de maps que j'aurais pu télécharger ou autre) mais sinon je pense que c'est tout,heu j'ai aussi installé mon imprimante et son driver mais je ne pense pas que ce soit ça qui cause le problème(d'ailleurs je l'ai retiré des fichiers qui se lancent au démarrage).
Et comment tu vas dans le journal d'évènemens windows?
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
>
Spectrom
28 janv. 2009 à 11:35
28 janv. 2009 à 11:35
click droit poste de travail -> gérer
regarde aussi au même endroit (plus ou moins) les services qui se lancent au démarrage et ceux qui te semblent suspects. (je suis sur un poste de travail xp au boulot, je revérifierai chez moi sous vista)
regarde aussi au même endroit (plus ou moins) les services qui se lancent au démarrage et ceux qui te semblent suspects. (je suis sur un poste de travail xp au boulot, je revérifierai chez moi sous vista)
Spectrom
>
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 18:43
28 janv. 2009 à 18:43
Alors voyons j'ai 21 erreurs ces dernières 24h, 4 cette dernière heure:
7 du fournisseur d'événements en 24h,2 en application error (là c'est team fortress 2 c'est normal ça me l'a toujours fait), 4 pour "bowser" (???) dont 1 cette heure,2 pour DistributedCOM .
50 échecs pour microsoft security auditing en 24h(mais ça doit être dû au fait que j'ai désactivé le firewall je pense.) et 217 informations diverses...
Sinon pour les services qui se lancent au démarrage ben je ne trouve pas grand chose(t'es sûr qu'on peut vérifier sur le menu gérer?)
7 du fournisseur d'événements en 24h,2 en application error (là c'est team fortress 2 c'est normal ça me l'a toujours fait), 4 pour "bowser" (???) dont 1 cette heure,2 pour DistributedCOM .
50 échecs pour microsoft security auditing en 24h(mais ça doit être dû au fait que j'ai désactivé le firewall je pense.) et 217 informations diverses...
Sinon pour les services qui se lancent au démarrage ben je ne trouve pas grand chose(t'es sûr qu'on peut vérifier sur le menu gérer?)
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
>
Spectrom
28 janv. 2009 à 18:47
28 janv. 2009 à 18:47
panneau de config > outil d'administration
Spectrom
>
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 11:19
31 janv. 2009 à 11:19
J'oubliais de dire(mais je m'en suis rendu compte y'a quelques jours) qu'il y a un bruit(sûrement le disque dur) qui n'apparaît que lorsque le bienvenue s'apprête à disparaître,il n'y en a pas quand le bienvenue est là.Le problème vient peut être du disque dur?
Christian*
Messages postés
4466
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2023
2 231
31 janv. 2009 à 15:17
31 janv. 2009 à 15:17
tu peux aussi faire un scan disk ( il peut etre tres long )
Bon alors voilà,j'ai encore eu un bug d'écran noir cette fois avec une mise à jour de vista qui me fait rebooter mon pc sans que je puisse rien faire,j'ai fait une restau système,j'ai réinstallé un par un des logiciels en testant si ça ne fait pas bugger le système,et là mon problème de bienvenue qui dure longtemps revient(quoique là il dure un poil moins longtemps j'ai remarqué),et je pense que ça viendrait soit de microsoft office que j'ai isntallé à avant de rebooter,soit de Steam que j'ai téléchargé mais pas installé juste avant ce même reboot.
(du coup là je l'installe car je suis sûr que c'est pas lui qui cause ce problème)pensez vous que ce soit à cause d'office?
(du coup là je l'installe car je suis sûr que c'est pas lui qui cause ce problème)pensez vous que ce soit à cause d'office?
Bon bah inutile de répondre,ça ne vient pas d'office,je l'ai désinstallé pour voir mais ça continue à durer longtemps au bienvenue...Ca me soule,je vais redevoir faire je ne sais combien de restaurations systèmes à la c*n pour trouver ce qui va pas,et je sais pas si ça vient des mises à jour de vista ou d'ailleurs ................
26 janv. 2009 à 20:08