Pb Alim carte graph.

stiven Messages postés 68 Statut Membre -  
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai un probleme d'alim. qui m'empeche serieusement de jouer:
Au bout d'1/2H de jeu, un message me signale que ma leadtek 5900xt n'est pas assez alimentée(qui entraine un bridage de la carte)
Pourtant j'ai une tour 420w no name(avec AMD64 3000+As. K8NeDel+pc3200 512m+dvd)et j'ai bien relié la carte à l'alim. de la tour.
Qu'est ce que je peux faire? Y a til un logiciel qui me permette de verifier l'état de mes alim?? Sur Asus Probe mes voltages flirtent avec le seuil de 10%.Ca a un rapport?

un grand merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
tu utilise un soft pour surveiller ta carte mere? les t°, etc...?
si tu n'est pas un overclockeur fou, cela ne te sert pas à grand chose ton matos (a ce que jen voit tres recent) ne risque pas de cramer.
désinstalle ce soft ou vois plutot dans tes parametres de carte mere si tu peux augmenter le voltage de ton bus agp, PAS A PAS. vas-y mollo, mais je sais que certaines bécanes plantaient completement si je ne les forcaient a donner plus de jus au bus agp. ce sont des probleme que certains flashages de bios peuvent regler.
asus probe s'embalent un peu des fois vois aussi en augmentant ses tolerances...

kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
stiven Messages postés 68 Statut Membre 1

et bien j'ai regardé dans le Bios, et je ne pense pas pouvoir regler le voltage AGP (pourtant Asus K8NeDel...)
Il ne me reste que le flashage alors? J'ai l'impression que mon Bios est recent quand meme..C'est pas un peu risqué?
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
tu utilises un soft de chez leadtek? qui t'avertis de ton defaut d'alimentation?ou cest ASUS PROBE? qui te dit ça par rapport a ton voltage AGP. si ton pc ne plante pas pour autant et que tu ne souhaites pas overclocker ta becane, désactive asus probe.
pour le flashage VAUT mieux faire attention, TOUT se passe sous DOS, il faut avoir 2, 3 connaissances et croiser les doigts pour n'avoir aucun probleme de courant pendant le flashage sinon tu perd TOUT.
bonne chance
kasa

0
stiven Messages postés 68 Statut Membre 1

Alors mon message d'alerte vient d'un soft de Leadtek : la carte est sous alimentée, mais souvent -au passage- la carte surchauffe beaucoup (60° en qq minutes sous farcry).
AsusProbe (un soft de ma cm) ne me sert qu'à vérifier les tensions, il ne me délivre pas de message d'erreur..
Par aillleurs, mon pc fonctionne sans pb hormis ça..

Est ce que le changement d'alim. est la solution la plus probable à mon problème??

merci!!
0

bonsoir
pourquoi pas, tentes une autre alim, (bien que je n'y crois pas beaucoup)
et désactive le soft de leadtek si cela ne marche toujours pas.
bonne chance
kasa

0