Programme C++

Fermé
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 26 janv. 2009 à 18:21
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 28 janv. 2009 à 16:19
Bonjour,
J'ai un programme mais je n'arrive pas à le terminer il s'agit d'écrire un programme qui conjugue un verbe du 1er groupe à tout le temps de l'indicatif présent (l'utilisateur fournier un verbe simple exemple: chanter, danser).
merci

3 réponses

vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 1
27 janv. 2009 à 16:32
Slt
j'aimerais que vous me donne une solution à ce programme c'est à dire un programme qui poura conjuger un verbe simple à tout les temps du tout les temps de l'indicatif présent on admettra que l'utilisateur donne un verbe simpe exemple : chanter et le programme doir être capable de conjuger ça dans tous les temps de l'indicatif présent (je, tu, il, nous vous, ils).
quand l'utilisateur met "chanter" que le programme conjugue ça dans tous le temps.
Voila ce que j'ai besoin. il s'agit de faire ce programme en C++.
Merci d'avance
1
Heu... je crois que tu n'as pas compris la question de Mat. Il te demande en quoi veux-tu qu'on t'aide et non pas de te donner une solution toute faite.
Bon courage.
0
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 1 > loupius
28 janv. 2009 à 16:19
Slt
Ah ok excusez moi je n'avais pas compris.
Il s'agit de m'aider à écrire ce programme.
voici le texte plus détaillé:
Ecrire un programme qui lit au clavier un verbe du 1er groupe et qui affiche la conjugaison au présent de l'indicatif (il s'agit d'un verbe regulier). Autrement dit on admettra que l'utilisateur fournira un verbe simple.
Exemple: Chanter, danser etc.
voici ce que j'avais commencé
//programme conjuger.cpp
//conjuger le verbe au present de l'indicatif
#include <iostream>
using namespace std;
voide main ()
{ cout <<"je" " " ; "e";
cout<<"tu" " "; "es"
.
.
.
cin>> " " (verbe);
cout<<endl<<endl;
} /*fin programme conjuger.cpp*/
mais ça ne réponde pas ! aider moi à completer ce programme.
Merci
0
mr raiseau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
27 janv. 2009 à 18:47
salut, je possede un ordinateur ibm thinkpad 390 doter d'un processeur pentium intel inside.

actuellement il et inpossible de l'activer sans que ne mavertisse avec une fenetre rouge ecrit de banc avec seux signal bip;
dans la fenetre il et inscrit( save to disk partition not found
save to disk feature is disabled
run phdisk for information. FILE: create new.
PARTITION: consult manual
hit any key to exit

voila mise a part sa je ne connais pas bien le fonctionnement du bios pour pouvoir le reprogrammer,
j'aurai voulu savoir comment faire ou bien telecharger un reparateur de bios,
ou tous sinplemnt comment faut il que je m'y prenne.
je te remercie par avance de ta reponse, a bientot.
1
mat. Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 21
27 janv. 2009 à 01:35
Et en quoi veut-tu que l'on t'aide ?
0